La compétition Club

Rechercher un concours

Espace "BO ENGTS RÉSULTATS" 

Remarque : il est vivement recommandé d’avoir mis à jour votre navigateur internet récemment.

Après vous être identifié avec vos codes Club dans l’espace FFE Club SIF  (code postal + 2 chiffres et votre mot de passe ou code secret ou code SIF) :

  1. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « BO / Engts Résultats »,
  2. Rentrez le numéro de votre concours puis cliquez sur la loupe. Vous avez également la possibilité de rechercher votre concours via le calendrier grâce aux différents filtres (discipline, département, etc.)

Mes cavaliers, ma cavalerie et mes coach SIF

Tenez à jour votre liste de cavaliers / cavalerie / coach SIF afin de gagner un temps précieux lors de vos engagements.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Mes cavaliers SIF", "Ma cavalerie SIF" ou "Mes coach SIF" puis :

  • Pour ajouter un cavalier / équidé / coach, il suffit de renseigner son n° de licence / n° SIRE, puis cliquez sur "ajouter".
  • Pour supprimer un cavalier / équidé / coach, il suffit de cliquez sur la croix rouge à gauche de son nom.

Directement sur la fiche du cavalier ou de l’équidé, vous avez également la possibilité (colonne de gauche) de l’ajouter à vos cavaliers / cavalerie SIF.

Modification de résultats 

Rappel : Extrait de l’Art. 5.10-F du Règlement Général des Compétition : "Seuls le Président du Concours et/ou le Président du Jury peuvent faire rectifier un résultat de concours après enregistrement en cas d’erreur et dans un délai maximum de 2 mois après la date du concours en question.

Pour les concours ayant eu lieu dans les deux mois précédent la clôture d’un championnat, les rectificatifs des épreuves qualificatives sont acceptés au maximum jusqu’à la date de ladite clôture."

En tant que club/cavalier engageur, si vous remarquez une erreur à l’issue de la saisie des résultats, il faut vous rapprocher de l’organisateur ou du Président du jury. En effet, ils sont seuls habilités à nous faire parvenir un rectificatif de résultats.
 

Éditer une feuille de route

Une fois sur la page de votre concours, cliquez sur « impressions », puis « feuille de route ». Ensuite, il suffira de sélectionner votre club pour que se télécharge la feuille de route (récapitulatif de vos engagements toutes épreuves confondues).

Consulter les engagements

Une fois sur la page de votre concours, vous avez deux solutions.

  • Sélectionner une épreuve en particulier afin de consulter les engagés :
  • Cliquer sur « impressions » puis « feuille de route », il suffira ensuite de sélectionner votre club et le récapitulatif de vos engagements (toutes épreuves confondues) se téléchargera.

Rattacher un fichier à son concours

Sur la page de votre concours :

  • Cliquez sur l’onglet « import / export »
  • Sélectionnez « fichiers infos » dans la colonne de gauche.
  • Choisissez un fichier, sélectionner votre fichier puis cliquez sur le bouton vert « envoyer ».

Votre fichier est maintenant visible, vous pouvez le vérifier en cliquant sur « liste des épreuves » et en cliquant dessus.

Pack concours

Sa demande doit être faite avant la clôture du concours.
Une fois sur la page de votre concours, vous avez la possibilité :

  • D’acheter le pack (50 €) : ainsi vous recevrez tous les documents relatifs à votre concours (listing affichage, listing jury, fiches concours pré-remplies, etc.),
  • De dématérialiser : il vous suffira ainsi de télécharger gratuitement ces documents sur la page du concours concernée. Pour vous y rendre, cliquer sur « impressions », téléchargez puis imprimez les documents souhaités.

Si un point d’interrogation apparaît, c’est que vous n’avez pas renseigné votre choix.

Vous avez également la possibilité d’avoir un aperçu de l’ensemble de vos concours en cliquant sur « Pack concours » dans la colonne de gauche. Ensuite, la possibilité de choisir pour chacun d’eux si vous souhaitez acheter le pack ou bien dématérialiser.

Saisir les résultats et rentrer ses engagements terrain/invitations organisateur

 Sur la page de votre concours, cliquez sur l’onglet « saisie de résultats »,

  • Puis pour chaque épreuve cliquez sur le bouton orange « saisie de résultats ».
  • Si vous avez des engagements terrain ou des invitations organisateur sur l’épreuve en question, cliquez sur la flèche verte en haut de la page pour les saisir, puis valider.
  • Ensuite cliquez sur « Saisie Résultats » (flèche verte en haut) et saisissez le classement.
  • Puis validez, vérifiez le récapitulatif et validez de nouveau (ou faite retour en cas d’erreur pour corriger).

Espace DUC

Déclarer sa DUC

Après vous être identifié avec vos codes Club dans l’espace FFE Club SIF  (code postal + 2 chiffres et votre mot de passe) :

  • Pendant une période de saisie de DUC :

Important :

  • Du 1er octobre au 15 novembre (pour les concours se déroulant du 1er janvier au 31 décembre de l’année suivante),
  • Du 1er avril au 15 mai  (pour les concours non encore enregistrés et se déroulant du 1er juillet au 31 décembre suivant).

Allez dans « DUC / Evénements »,

  • Cliquez sur « nouvel événement »,
  • Renseignez les informations demandées
  • Suite

Pour le Président du concours, il faut indiquer son n° de licence.

  • Sélectionnez ensuite la discipline (puis « suite »),

Vérifiez et modifiez si besoin votre localisation géographique (en cliquant sur le curseur et en le déplaçant, puis « suite ») et enfin cliquez sur « enregistrez ».

Même si vous n’avez pas encore connaissance de votre programme, n’oubliez pas de rajouter au moins une épreuve (que vous pourrez supprimer ensuite) afin de pouvoir retourner modifier votre concours plus tard.

  • Hors période de saisie de DUC :

Important : ​​​Conformément au Règlement Général des Compétitions (Art. 5.2) : en dehors des périodes d’enregistrement des DUC, un organisateur peut enregistrer un nouveau concours uniquement :

  • Entre le trentième et le vingtième jour calendaire précédant le premier jour de ce nouveau concours,
  • Entre le quatre-vingtième et le soixante-dixième jour calendaire précédent le 1er jour de ce nouveau concours pour les disciplines soumises à autorisation administratives,

Dans tous les cas, l’organisateur doit obligatoirement indiquer l’ensemble des informations requises pour l’ouverture aux engagements. A partir de cette saisie et sans avis contraire du CRE dans un délai de 7 jours, le concours sera validé puis ouvert aux engagements. Suivez la même méthode que pour un enregistrement pendant une des périodes de saisie de DUC, sauf qu’il vous faudra saisir l’ensemble de vos épreuves.

Annuler une épreuve

Remarque : Vous pouvez annuler une épreuve si elle ne comporte pas d’engagés.

Pour annuler une épreuve : sélectionnez ensuite l’épreuve concernée, cliquez sur « annuler cette épreuve », et enfin sur « enregistrer le concours ».

Dans le cas contraire, nous faire un mail à competition@ffe.com en nous précisant le n° du concours, le n° de l’épreuve et la raison de l’annulation.

En parallèle, pensez à prévenir les clubs ayant engagés dans l’épreuve concernée.

Ajouter une épreuve

  • Sélectionnez l’onglet « modifier le concours » :
  • Liste des épreuves .
  • Ajouter une épreuve », rentrez les informations demandées puis pensez à enregistrer.

Modifier une épreuve

Cette action est uniquement possible si l’épreuve ne comporte pas d’engagés.
Une fois sur la page du concours, sélectionnez l’onglet « modifier le concours » puis « liste des épreuves ». Sélectionnez l’épreuve concernée, une fois les modifications terminées cliquez sur « modifier cette épreuve », puis « enregistrer le concours ».

Limiter les engagements

Cliquez sur « modifier le concours ».

  • Limitation épreuve : cliquez sur « liste des épreuves », sélectionnez ensuite l’épreuve et rentrez un nombre maximum d’engagés. Puis « modifier cette épreuve » et enfin « enregistrer le concours » en bas de la page.
  • Limitation journée : cliquez sur « limitation des engagements », rentrez un nombre maximum d’engagés puis faites « enregistrer le concours ».

Attention : comptez une dizaine de minutes environ pour que la page du concours s’actualise. En concours FFE club SIF, la limitation ne prend pas en compte les engagements du club organisateur (Art. 5.7)

Saisir les horaires

  • Allez sur la page du concours et sélectionnez l’onglet « modifier la page organisateur ».  
  • Rajoutez vos horaires jusqu’au mercredi minuit de la semaine de votre concours.

Attention : il faut saisir une suite de 4 chiffres sans le H (exemple pour 9h05, il faut écrire « 0905 »). Enfin, ne pas oublier d’enregistrer.

Saisir les prévisions diverses

  • Sélectionnez l’onglet « modifier la page organisateur ».
  • Rajoutez vos précisions diverses (cases vertes clair), n’oubliez pas d’enregistrer ensuite.

Annuler son concours

Tout dépend de l’état de votre concours et de la raison de l’annulation :

  • Si votre concours est ouvert aux engagements, qu’il ne comporte pas d’engagés et que la raison de l’annulation ne revêt pas d’un caractère exceptionnel (météo) : vous pouvez l’annuler vous-même. Une fois sur la page du concours, cliquez sur « annuler le concours ».
  • Si le concours n’est pas ouvert aux engagements ou s’il comporte déjà des engagés et/ou s’il s’agit d’une raison d’annulation exceptionnelle (météo) : la demande d’annulation doit nous être transmise par mail à competition@ffe.com en précisant le n° du concours et la raison de l’annulation.

Conformément à l’article 5.2 - F du Règlement Général des Compétitions.

Remarque : La caution de 30 € par DUC (et non par événement) est prélevée lors de la création de cette dernière. Elle est remboursée dans deux cas :

  • A l’issue de la saisie des résultats,
  • Lors de l'annulation du concours pour raison exceptionnelle (météo).

Ouvrir aux engagements son concours

Tout dépend de la DUC de votre concours :

  • S’il s’agit d’une DUC « normale »(donc créée pendant une des deux périodes de saisie de DUC annuelle) : l’ouverture aux engagements est possible dès que votre programme est finalisé et que le concours est à l’état déclaré / programmé (donc validé par votre CRE). Une fois sur la page du concours, cliquez simplement sur « ouvrir aux engagements ».
  • S’il s’agit d’une DUC tardive(donc créée entre J-20 et J-30 de la date du concours OU entre J-90 et J70 s’il s’agit d’une discipline soumise à autorisation administrative) : le CRE à ensuite une semaine pour valider et ouvrir aux engagements votre concours, passé ce délai le concours s’ouvre automatiquement aux engagements.

Déclarer ses officiels de compétition

Attention : Il faut qu’une épreuve au moins ait été enregistrée.

  • Aller dans « Mes événements »,
  • Cliquez sur le n° d’événement à 6 chiffres (première colonne « numéro »)
  • Cliquez sur « Officiels de Compétition »
  • Cliquez sur « Mes Officiels » (3ème onglet), afin de compléter votre liste d’Officiels de Compétition 

En cliquant sur le menu déroulant vous pouvez choisir la fonction d’Officiels de Compétition désiré 

Si vous avez déjà des officiels enregistrés sur cette fonction ils apparaissent sous « Mes Officiels ».

Vous pouvez rajouter des personnes qui sont déjà Officiels via le champ de saisie « Officiels FFE » ou rajouter des nouveaux Officiels via « Ajouter Officiel Club ». Ensuite cliquer sur « enregistrer » en bas à droite 

  • Cliquez ensuite sur « CSO club » ou l’intitulé disponible 
  • Cliquez sur la liste déroulante, cela fait apparaitre les officiels enregistrés sur cette fonction 
  • Sélectionnez les officiels voulus et ensuite cliquez sur enregistrer en bas à droite de la page.
  • Une fois le concours passé, les personnes renseignées en tant qu’officiel sur la DUC pour la première fois obtiendront le statut d’officiel Club dans la discipline concernée et seront donc répertoriées sur la liste nationale des officiels de compétition.


CRE : Valider vos DUC

Après vous être identifié avec vos codes CRE dans l’espace FFE Club SIF, il vous suffit de cliquez sur « DUC / Evénements » dans la colonne de gauche. Puis sélectionnez « concours hors délais à valider ».
Pour chacun d’eux, après avoir cliqué sur le numéro de concours, faites « accepter » ou « annuler » selon votre choix.
Vous avez également un aperçu dès la page d’accueil de vos concours à valider. Accès direct pour chacun d’eux en cliquant sur le n° du concours.

Engager en concours SIF

Rappel : Pour engager en concours Club (SIF), il vous faut obligatoirement passer par un groupement adhérent à la FFE (Club)

.Une fois sur la page du concours,

  • Cliquez sur le bouton « engagement » de  l’épreuve concernée.
  • Sélectionnez ensuite dans la liste déroulante :

Le coach (ou rentrez son  n° de licence s’il ne fait pas partie de vos coach SIF). Par défaut, c’est le dirigeant du club engageur qui sera utilisé.

Le cavalier (ou rentrez son  n° de licence s’il ne fait pas partie de vos cavaliers SIF).

L’équidé (ou rentrez son  n° SIRE s’il ne fait pas partie de votre cavalerie SIF).

  • Puis « suivant », vérifiez votre engagement
  • Cliquez sur « confirmer ».

Modifier son engagement Club (SIF)

Une fois sur la page du concours :

Cliquez sur l’intitulé de l’épreuve, puis sur le bouton « modifier l’engagement » du couple concerné.

Modifiez ensuite via la liste déroulante au choix :

  • Le cavalier (ou rentrez son  n° de licence s’il ne fait pas partie de vos cavaliers SIF).
  • L’équidé (ou rentrez son  n° SIRE s’il ne fait pas partie de votre cavalerie SIF).

Puis « suivant », vérifiez votre engagement et cliquez sur « confirmer ».

Annuler un engagement Club (SIF)

Rappel : Selon l’Art. 5.8 du Règlement Général des Compétitions, sur des concours ou des épreuves ou des pistes limité(e)s en nombre d’engagés : il n’est pas possible de désengager le jour de clôture (soit à partir du dimanche minuit).

Une fois sur la page du concours, cliquez sur l’intitulé de l’épreuve, puis sur le bouton « annuler cet engagement » et confirmez.