Affichage des données

Affichage Propriétaire - naisseur

La Fédération Française d’Equitation (FFE) et l'Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE) donnent accès librement à l’information « naisseur » d’un équidé depuis leurs sites internet, s’agissant d'une donnée à caractère public.

Concernant le nom du « propriétaire » de l’équidé, le Code Rural dans son R 212-14-4 prévoit une diffusion encadrée de cette donnée personnelle. 

Cette mesure répond en outre à des exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, auxquelles l’IFCE et la FFE sont tenues de se conformer.

Pour ces raisons l’IFCE ne diffuse pas cette information.

Dans l’attente d’une évolution sur les échanges de données avec l’IFCE, la FFE fait le choix de faire profiter de cette information les utilisateurs authentifiés sur son système, à savoir les adhérents et licenciés FFE, ainsi que les sociétaires SHF.

Toutefois le propriétaire d’un équidé a la possibilité de refuser l’affichage de son nom en faisant une demande d'inscription sur la liste rouge.

Se déclarer Naisseur / propriétaire

La licence ou l’adhésion vous permet d'être considéré en tant que membre de la FFE

Ce statut confère des  avantages liés à l’utilisation du site et à des fonctions non accessibles au grand public.

En outre déclarer la propriété d'un cheval en fait partie et procéder à son enregistrement.

 

Procédure

  1. Cliquez dans la rubrique Propriétaire / Naisseur sur Mes informations
  2. Vous pouvez saisir une description de votre activité de naisseur ou de propriétaire sur cette page
  3. Il vous est également possible de choisir de ne pas apparaître en tant que naisseur et/ou propriétaire sur le site en cochant la ou les cases prévues à cet effet.
  4. Vous pouvez également choisir de ne pas apparaître en tant que naisseur ou propriétaire sur le site en cochant la case prévue à cet effet.
  5. Cliquez sur Mes Chevaux dans la rubrique Propriétaire / Naisseur 
  6. Un récapitulatif des chevaux dont vous êtes le naisseur ou le propriétaire apparaît à l'écran.
  7. Il vous est possible en tant que propriétaire et/ou naisseur de recevoir les alertes mails suivantes : les engagements et les résultats de vos chevaux.

Le mot du propriétaire

Cette option permet de valoriser votre activité de propriétaire.

Décrire vos installations , le palmarès de vos chevaux est toujours valorisant d’autant que cette information sera visible par tous les cavaliers depuis le menu « recherche cheval »

 

Procédure d'enregistrement 

  1. Vous cliquez ensuite sur l’option «  Mes informations mes chevaux »
  2. Une zone est alors proposée pour votre description.
  3. Si vous possédez un site internet , n’hésitez pas à mettre l’adresse URL  de celui-ci , ainsi chacun pourra  y accéder et le découvrir Une façon plus ludique de vous faire connaitre.