

Comme depuis trois ans à présent, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE-Esthederm fait une halte à Fontainebleau (77) dans le cadre du Printemps des Sports Equestres, évènement organisé par toute l’équipe de GL Events Equestrian Sport & Equita Concours emmenée par Sylvie Robert. Plus de 80 couples amateurs tricolores sont attendus pour cette deuxième étape de la saison 2024 et organisée en parallèle du CDI5* et des CSI5*/2*/Jeunes Chevaux et des Championnats de France de Saut d’obstacles.
A tous ces labels, se sont rajoutés à cet événement cette année un CCI3*-S et un CPEDI3* disputés en début de semaine. A présent, place au Dressage et au Saut d’obstacles avec les meilleurs cavaliers tricolores et mondiaux de ces deux disciplines.
Coté amateurs et pour ce rendez-vous bellifontain, un sacré plateau est attendu également avec la présence de la gagnante de cet acte l’an dernier et des deux dernières finales disputées à Equita Lyon (69) en fin de saison : Camille Fuzeau Thomas. Elle a choisi son hongre de 10 ans, Emingway CT pour prendre part aux épreuves toutes soutenues d’aujourd’hui à dimanche par Institut Esthederm, partenaire titre du circuit depuis de nombreuses années.
Pas moins de 15 autres cavaliers engagés ont déjà participé à la Finale réservée aux 30 meilleurs en fin de saison ! Léa Vercasson, qui terminait 2e ex-aequo de cette Finale l’an passé sera de la partie tout comme Nina Latour qui terminait sur la 3e marche en 2022 ou encore Indiana Derrien et Estelle Dion, toutes les deux finalistes trois années.
Et pour d’autres, Cluny, première étape de la saison leur a permis de débuter de belle manière. Fontainebleau sera donc l’opportunité d’accrocher de nouveaux points à l’instar de Lilou Amani, 3e ex-aequo ou Julie Simone, 5e de l’étape en Saône et Loire.
Le Grand Prix à 1m25 imaginé et construit par l’ensemble des chefs de piste nommés pour cet évènement s’annonce d’ores et déjà très disputé sur le Petit Parquet samedi !
Avant les deux premières épreuves programmées sur la Carrière des Princes et sur le Petit Parquet permettront aux cavaliers de s’y préparer. Une dernière épreuve à1m20 aura lieu également dimanche.
Quatre épreuves dans lesquelles les 8 premiers classés seront récompensés avec des coffrets de produits « Institut Esthederm ». De quoi repartir les bras chargés !
ZOOM ESTHEDERM : LE CODE « LICENCEFFE »
En 2024, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2024, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.