

Le Grand Prix Rolex venait clôturer ce dimanche 6 juillet le mythique CHIO d’Aix-la-Chapelle, prestigieuse compétition en terre allemande. Nina Mallevaey et Olivier Robert ont su tirer leur épingle du jeu en réalisant chacun un double sans faute, se qualifiant ainsi pour le barrage. Associés respectivement à Dynastie de Beaufour et Iglesias DV, les deux cavaliers français ont pris les 5e et 8e places de ce Grand Prix.
Trois jours après la Coupe des Nations, disputée jeudi et où la France s’est classée cinquième, les cavaliers de l’équipe de France de saut d’obstacles étaient de retour sur le superbe stade en herbe du CHIO d’Aix-la-Chapelle, pour une épreuve qui se disputait en deux manches, suivies d’un barrage. Trois Tricolores étaient au départ de cette prestigieuse épreuve. Si Olivier Perreau sur Dorai d'Aiguilly*GL Event, propriété de l’Écurie Perreau et Fils - groupe 2 FFE n’a pas réussi à boucler le parcours imaginé par le chef de piste Frank Rothenberger sans pénalité, quittant la piste avec 4 points, Olivier Robert, associé à Iglesias DV, propriété de l'E.a.r.l. Global Dreams Stables et Jérôme Lassime, - Groupe 2 FFE, et Nina Mallevaey, avec Dynastie de Beaufour, propriété de Monsieur et Madame REIN et Tara Dow-Rein - Groupe 1 FFE ont quant à eux, réussi un premier tour sans faute, leur permettant d’accéder à la seconde manche.
Dix-huit duos se sont finalement qualifiés pour la suite de la compétition. Pour espérer participer au barrage final, il fallait une nouvelle fois signer un parcours parfait. Un défi brillamment relevé par les deux cavaliers français, décrochant leur place pour l’ultime étape de ce Grand Prix de très haut niveau. Malheureusement, Olivier Robert ne parvient pas à rééditer un troisième parcours sans faute, laissant une barre à terre avec son étalon de douze ans. Même scénario pour Nina Mallevaey et Dynastie de Beaufour, qui commettent également une faute. Toutefois, avec un chrono très rapide, la cavalière se positionnait alors à la cinquième place provisoire, classement que la cavalière de 24 ans conservera après le passage des derniers concurrents. La jeune championne de France Pro élite en avril à Fontainebleau signe à nouveau une belle performance en se classant pour quatrième fois dans un grand prix 5* en l'espace de quelques mois. Olivier Robert réalise également une bonne opération puisqu'il prend la 8e place de ce Grand Prix, remporté par le Suisse Martin Fuchs et Leone Jei.