L’authentification sur FFEcompet

30/06/2011

Depuis le 31 Mai, l’authentification sur FFEcompet a été simplifiée. Un seul code suffit maintenant pour vous connecter sur FFEcompet et FFE Club SIF.

Cette nouvelle authentification vous permet d’accéder également à des services mis en place par la FFE comme « Mes Chevaux à vendre » (voir article paru dans « Le Cheval » n°169).

Pour en savoir plus : Rubrique Tout Savoir – Module Engageur – Mes Chevaux à vendre.

Les engageurs se connectent désormais avec leur numéro de licence ou numéro d'adhésion et le mot de passe qui lui est attaché. Attention : respectez bien les majuscules et les minuscules lors de la saisie de vos codes.

Vous êtes un club : utilisez le numéro Club FFE (code postal + 2 chiffres) et le code secret envoyé au dirigeant. Ces codes sont les mêmes que ceux de FFE Club SIF.

Vous êtes un cavalier FFE : il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre numéro de licence (7 chiffres + 1 lettre) et du code SIF indiqué sur votre licence papier.

Si vous engagez uniquement en épreuves d'élevage, vous pouvez continuer à utiliser votre numéro de compte EP ou EM et le mot de passe qui y est associé.

Mon code SIF

Si vous avez égaré votre code, trois solutions s’offrent à vous :

  • votre code SIF est visible en bas à droite de votre licence pratiquant (licence cartonnée)
  • votre club dispose également de cette information et peut vous la transmettre
  • si vous avez rempli votre adresse mail sur votre page cavalier FFE, utilisez le formulaire visible sur FFEClub SIF - Rubrique Aide - Cavaliers FFE.

Changement de mot de passe

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe dès votre première connexion.

Une fois connecté sur FFEClub SIF, vous pouvez aller dans la rubrique « Mon code secret » afin de modifier ce dernier.  Le nouveau mot de passe devra comporter de 5 à 7 caractères (lettre et chiffre uniquement) et sera effectif dès sa saisie.

En cas d'oubli, il pourra vous être transmis exclusivement à l’adresse email que vous aurez indiqué lors de cette saisie.

Nous vous rappelons que vous pourrez continuer à vous connecter sur le site avec vos anciens codes EP ou EM jusqu’au 1er Septembre.

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS