- Vous êtes ici :
- ToutSavoir >
- Equidés >
- Enregistrement FFE d'un cheval...
Enregistrement FFE d'un cheval / poney

Depuis le 13 janvier 2015, l'inscription des poneys / chevaux sur les listes sport ou club est remplacée par un enregistrement sur le site de la FFE , depuis la page www.ffecompet.com
Deux types d'enregistrements sont possibles :
- FFE - obligatoire avant tous types d'engagement en compétition FFE et FEI : Club, Poney, Amateur, Pro, Internationaux Pour en savoir plus
- SHF - obligatoire avant tous types d'engagement en compétition SHF : jeunes chevaux et jeunes poneys. Merci de vous adresser à la SHF 01 53 59 31 31
Pour réaliser ces enregistrements, le cheval doit impérativement être enregistré au SIRE.
Il n’est plus nécessaire que le document d'identification soit certifié (ou validé)
La carte d'immatriculation du cheval doit être à jour (propriétaire enregistré au SIRE).
Tout cheval stationné en France doit être muni d'un transpondeur électronique, information qui doit être communiquée à l'IFCE pour enregistrement au fichier central. En savoir plus.
Le règlement FFE stipule les autres conditions devant être remplies, et vérifiées au moment de l'engagement, notamment :
- selon le type de compétition, des critères spécifiques pourront être requis (origines certifiées, taille, race, âge, etc.)
Tarifs
Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.
Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE facture certaines prestations.
En savoir plusCNIL
Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.
En savoir plus