

Opglabbeek (BEL) accueillait un CSI 4* du 13 au 18 juin 2022. Ce samedi dans le Grand Prix avec barrage, Julien Épaillard n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Le tricolore, connu pour être l'un des cavaliers les plus rapides du circuit, a fait honneur à sa réputation et s'est imposé avec plus de 4 secondes d'avance, en selle sur Gracieux du Pachis.
Il étaient 49 au départ du Grand Prix du CSI 4* d'Opglabbeek qui se tenait au sein du Sentower Park. Parmi les français qui avaient fait le déplacement, ils sont deux à décrocher un ticket pour le barrage après avoir réalisé un parcours sans pénalité en première manche. Julien Épaillard d'abord, associé à Gracieux du Pachis, rapidement suivi de Guillaume Foutrier, en selle sur Corneska de la Falize Z, propriété de son cavalier.
Au total, 12 couples parviennent à se qualifier pour le barrage. Julien Épaillard réalise un parcours sans-faute et extrêmement rapide en 35,61 secondes avec son hongre de 10 ans, mettant ainsi la pression sur ses concurrents. Personne ne parviendra à battre son chronomètre et le Tricolore l'emporte avec plus de 4 secondes sur ses poursuivants ! Un résultat très positif pour ce cheval arrivé chez Julien Épaillard en avril et qui courait ici son deuxième Grand Prix 4*.
Guillaume Foutrier et sa jeune jument de 9 ans écopent quant à eux de 8 points et terminent à la 10e place. Une performance tout de même enrichissante pour ce couple en devenir.