

On ne les arrête plus ! Après une belle deuxième place le samedi 7 juin à Cannes, le couple tricolore s’est offert la victoire ce samedi 5 juillet sur le sol monégasque.
Ce samedi soir, 40 couples étaient au départ du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Monaco. Le parcours, dessiné par l’Italien Uliano Vezzani, comptait 13 obstacles pour 16 efforts, mais cela n’a pas semblé perturber Simon Delestre et son complice Cayman Jolly Jumper, propriété de H Jumping SA et Philippe Berthol - Groupe 1. Le duo a signé un parcours sans faute, bouclé en un temps déjà très compétitif de 69’09”, synonyme de qualification pour le barrage, aux côtés de onze autres concurrents.
Lors de cette ultime manche particulièrement disputée, où quatre autres couples ont également réussi le double sans-faute, c’est finalement le cavalier lorrain et son hongre de 13 ans, en grande forme actuellement, qui s’imposent en réalisant le meilleur temps. Ils devancent de près de deux secondes le Britannique Harry Charles, en selle sur Sherlock.
La prochaine étape du Longines Global Champions Tour aura lieu à Londres, du 8 au 10 août 2025.
Au classement général provisoire, le cavalier tricolore occupe désormais la 2ᵉ place avec 158,2 points, juste derrière le Belge Gilles Thomas.
Les autres résultats
Plus tôt dans l’après-midi, la jeunesse tricolore se montrait elle aussi en forme, dans l’épreuve CSI5* à 1m45. Antoine Ermann et Odin van’t Hanegoor, propriété de Chev’El, se sont imposés grâce à un parcours sans faute et particulièrement rapide, bouclé en 51’20. Ils devancent de justesse Inès Joly et Faylinn de Fondcombe, propriété de Pegasus LLP, également sans faute en 51’56, qui s’adjugent la 3ᵉ place. Jeanne Sadran, en selle sur Iovana del Masset, complète cette belle performance française en décrochant la 6ᵉ place de l’épreuve.