Vendre son cheval en engageant

31/05/2011

Vendre ses chevaux ou poneys en s'engageant devient possible grâce à la nouvelle fonction mise en place par la Fédération Française d'Equitation.

Après le succès rencontré par le site des Petites Annonces du Cheval, la FFE poursuit ses efforts pour offrir à ses utilisateurs cette nouvelle option.
Très simple, cette opération s'effectue directement en engageant son cheval ou son poney sur le site. Quelques clics suffisent pour enregistrer les caractéristiques de l'annonce.
Des photos, vidéos et commentaires pourront être ajoutés.

Deux éventualités sont alors possibles :

  • s'il s'agit d'un cheval ou poney engagé en épreuves
  • s'il s'agit d'un cheval ou poney engagé en épreuves fédérales, l'annonce est publiée sur le site des Petites Annonces de la FFE.
Nouvel onglet mes chevaux à vendre

Avantages

Les avantages sont alors multiples. La publication de l'annonce se voit simplifiée, l'engageur créant son annonce directement au cours de son engagement.
 Autre avantage, si l'organisateur accepte la diffusion des chevaux à vendre pendant son concours, les chevaux et poneys inscrits seront alors identifiés comme tels sur les listings jurys et la liste pourra ainsi être affichée avec son accord sur le terrain du concours.
La consultation des engagements permet de mettre en évidence la vente du cheval ou du poney et d'augmenter ainsi par le grand nombre de consultations ses chances de vendre son produit.
En épreuves d'élevage, tous les poneys et chevaux à vendre sont visibles.
Contrairement aux épreuves fédérales, cette option n'est pas soumise à l'accord de l'organisateur.

Tarifs

Pour les chevaux à vendre dans le cadre d'une épreuve fédérale, les cavaliers FFE disposent d'un crédit de 3 annonces gratuites par an, valable du 1er septembre au 31 décembre de l'année suivante.

Pour les épreuves d'élevage, le coût d'inscription est gratuit dans la phase de lancement.

Authentification

Pour pouvoir bénéficier de cette option de vente en ligne, l'engageur devra s'authentifier sur le site www.ffe.com au moyen de son numéro de licence et de son code SIF s'il s'engage en épreuves fédérales.
S'il s'engage en épreuves d'élevage, l'authentification sur le site continuera à se faire au moyen de son numéro de compte engageur et de son mot de passe.

Une version de cet article est publiée dans le journal "Le cheval" (numéro 169).

+ Informations associées

Nos autres espaces

  • Accueil ffe.com
  • Tourisme Equestre
  • Parc Équestre

A la une

  • Prendre sa licence
  • Prendre son adhésion

Tarifs

Retrouvez l'ensemble des tarifs de la FFE.

Adhésion, Licence, Assurances, engagements, FEI sont autant de domaines pour lesquels la FFE  facture certaines prestations.

En savoir plus

CNIL

Dans le respect de la règlementation contrôlée par la CNIL, la FFE met en place une protection au travers de la licence ou de l'adhésion qui sont les signes d’appartenance à la Fédération Française d’équitation.

En savoir plus

Historique des mails

Historique nouveautés

Les flux RSS