Equirando 2008

Equirando 2008

Droits FFE DR

L’Equirando 2008, 1 200 cavaliers et meneurs, et près de 1 000 chevaux et attelages!

Plus de 800 participants répartis en 180 équipes. A noter la 23ème participation à l’Equirando d’une même équipe. Les équipes étrangères étaient présentes avec des cavaliers allemands, belges, suisses et espagnols reconnaissables avec leurs couleurs lors du défilé du samedi après midi.

Les participants et leurs montures (près de 750 équidés) pouvaient compter sur les 175 bénévoles présents sur le site de Choisel et de la Métairie neuve.

 Dès le J-1, le jeudi soir jusqu’au dernier buffet le dimanche, les festivités se sont déroulées sous un temps « plus ou moins clément » avec une ambiance digne d’une grande manifestation de tourisme équestre. Les spectateurs étaient au rendez vous lors des spectacles sur l’hippodrome et surtout lors du défilé du samedi après midi, où tous les cavaliers et le Comité d'Organisation ont parcourus 4,5 km à travers Châteaubriant.

 

Tous les participants sont rentrés chez eux des souvenirs pleins la tête et fiers d’avoir participer à la 46ème édition du plus grand rassemblement européen de randonneurs.

Contacter l'organisation

Equirando 2019-HD-1