

La troisième semaine de l’Andalucía Sunshine Tour, à Vejer de la Frontera (ESP), s’est conclue côté tricolore par la troisième place de Valentin Besnard et Dynastie de Beaufour dans le Grand Prix 4*.
Dimanche 26 février, c’est un parcours délicat qu’ont proposé le chef de piste espagnol Javier Trenor et son équipe pour le Grand Prix du CSI 4* à Vejer de la Frontera, avec un temps imparti de 78’’ qui a piégé de nombreux concurrents. Sur la grande piste en herbe du concours hispanique, douze des cinquante partants ont réalisé un sans-faute au tour initial, coté à 1,55m, dont le Tricolore Valentin Besnard. Le cavalier normand a profité de la tournée andalouse pour effectuer sa rentrée avec sa jument de tête, Dynastie de Beaufour (propriété de SNC Piracana et Eric Levallois).
Au barrage, le couple, membre du Groupe 2 de la FFE, a déroulé un second tour fluide et rapide, vierge de pénalité. Avec un chronomètre de 40’’02, les deux complices ont pris la troisième place de l’épreuve, derrière les Suisses Martin Fuchs et Steve Guerdat, vainqueur.
Une rentrée sur les chapeaux de roues pour cette jument de dix ans, associée depuis avril 2022 au cavalier installé dans le pays d’Auge, qui avait achevé sa saison 2022 par un deuxième rang dans son premier Grand Prix 4* à Rouen (76), également disputé sur des barres à 1,55m.
Dans les autres épreuves…
Samedi, dans le petit Grand Prix du CSI 4*, vingt concurrents se sont affrontés au barrage pour tenter de s’imposer dans cette épreuve à 1,45m. Pénélope Leprevost et Candy de Nantuel*GFE (propriété de la SAS Groupe France Élevage), doubles sans-faute en 37’’44, se sont classés troisièmes.
On notera également la deuxième place d’Olivier Perreau et Dream Boy d'Aiguilly (propriété de la SC Écurie de Felines) dans une épreuve en deux phases à 1,45m la vieille.