Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
stage TREC au Parc équestre fédéral en avril 2022

Rendez-vous au Parc équestre fédéral pour la première édition des Rencontres du TREC

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Agenda sport - semaine du 6 au 12 février 2023

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
FFE|Le cheval
13/09/2022
L'équipe de France de concours complet en stage de préparation à Saint-Martin de Bréhal
© FFE/PSV

Un colloque de La Bibliothèque Mondiale du Cheval pour le bien-être du cheval

La Bibliothèque Mondiale du Cheval organisera à Rome (ITA) le 19 septembre prochain, de 9h à 17h, un colloque intitulé “Pour le bien-être du cheval, l'équitation latine de La Renaissance à demain”. Un événement qui sera à suivre en live. 

Au lendemain des Mondiaux de concours complet à Pratoni del Vivaro (ITA), La Bibliothèque Mondiale du Cheval organisera son prochain colloque au siège du Comité National Olympique Italien (CONI), sous l'égide et avec le soutien de la Fédération Italienne des Sports Équestres (FISE). 

L’un des temps forts du colloque “Pour le bien-être du cheval, l'équitation latine de La Renaissance à demain”, en fin de matinée, sera celui où des champions seront invités à s’exprimer sur le bien-être des chevaux, qui représente un enjeu majeur pour les activités équestres. À noter l’intervention en visio de Thibaut Vallette, champion olympique par équipes de concours complet et Écuyer en chef du Cadre noir de Saumur. 

Alain Francqueville, Président de La Mission française pour la Culture Équestre, composée à l’initiative de la Fédération Française d’Équitation (FFE) et de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), ouvrira le colloque par un exposé sur l’évolution de l’équitation sportive latine de la Renaissance à la fin du dix-neuvième siècle.

À propos de La Bibliothèque Mondiale du Cheval :
Ce projet est conçu par la MRSH CNRS – Université de Caen, leader en matière de numérisation intelligente, et la Région Normandie. Le but est de permettre la transmission du patrimoine culturel, des préceptes d’éducation qui valent autant pour les chevaux que pour ceux qui les montent, aux générations qui vont nous suivre.

  • Consulter l’intégralité du programme et les intervenants
  • Suivre le colloque en live (traduction simultanée français/italien)

Ce colloque devrait également être diffusé sur la page YouTube de la FFE.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022