Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO
08/08/2023
Marie DEMONTE & GIVE ME ONE REASON DK gagnantes du Top 7 à Barbaste
© Mélissa Mula

TOP 7 : Deux étapes le week-end passé en saut d’obstacles

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles à Barbaste (47) et Compiègne (60). 

Top 7 - Saut d’obstacles

Barbaste (47)

Sur les vingt et un partants du Pro 1 Grand Prix TOP 7, six se sont qualifiés pour le barrage dimanche 6 août. Carton plein pour Marie Demonte, locale de l’étape au Pôle hippique Lou Chibaou de Barbaste puisqu’elle a placé ses trois montures aux trois premiers rangs ! Avec Give Me One Reason DK (propriété de Sophie Aoustin, Marie-Pierre Belooussoff, Valentine Belooussoff et S.N.C. Écurie du Herrin), la cavalière a réalisé le double sans-faute le plus rapide en 38’’87. Elle a pris la deuxième place avec Gentleman Riverland (propriété de la SCEA Riverland), double sans-faute en 39’’71, et la troisième aux rênes de Girly du Trèfle (propriété de Vincent Gabriac, Jean-Baptiste Gely et Julien Calvet) après une faute en 37’’33.

  • Les résultats complets

Compiègne (60)

Samedi 5 août, vingt et un des cinquante-huit partants du Pro 1 Grand Prix TOP 7 se sont qualifiés pour le barrage. Au Pôle équestre du Compiègnois, ils ont été dix à réitérer le parcours parfait et ainsi signer un double sans-faute, les plus rapides ayant été Alexis Deroubaix et Grabuge (propriété de l’EARL Haras de la Gisloterie). Le couple a franchi la ligne d’arrivée en 41’’64, devançant de plus d’une seconde Sofian Misraoui avec Géniale Lulu (propriété de la SCEA de la Bruyère et Alain Fortin) (42’’86). Le podium a été complété par Nicolas Tison sur Qoup de Cœur de Muze (propriété de la SARL Iliade et de la SCA Spillemaecker Frères), auteur d’un second tour en 43’’29.

  • Les résultats complets
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025