

Le Pôle européen du cheval au Mans (72) accueillait un CDI 3* du 14 au 16 octobre 2022. Les Français, à domicile, se sont offert plusieurs classements durant ces trois jours de compétition ! À cette occasion, Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z*IFCE ainsi que Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard ont signé leur retour à la compétition internationale après les championnats du monde de Herning.
La compétition a démarré par une bonne performance de Pauline Basquin dans le Grand Prix vendredi. En selle sur son fidèle Sertorius de Rima Z*IFCE, propriété de l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation (Groupe 1), la cavalière de l'équipe de France s'est offerte la troisième place du Grand Prix avec une note de 70.370 %. Son compatriote de Herning, Corentin Pottier, avec Gotilas du Feuillard (Groupe 1), a atteint une moyenne de 69.913 %, synonyme de quatrième place.
Samedi, Pauline a signé une nouvelle fois la meilleure performance française, cette fois-ci dans le Grand Prix Freestyle. Toujours accompagnée de Sertorius, leur reprise a séduit les juges, se traduisant ainsi par une très belle note de 72.475 % et une deuxième place ! Guillaume Lundy Cne, associé à Tempo*IFCE, propriété de l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation, et Camille Judet Cheret, associée à Scoop du Bois Luric, propriété de Marc Majurel, se sont classés respectivement troisième et quatrième de cette épreuve avec 72.470 % et 70.745 %.
Dimanche, la compétition s'est clôturée avec le Grand Prix Spécial et la troisième place de Maxime Collard et Cupido PB, propriété de Céline Roze (Groupe 2) qui obtiennent une moyenne de 68.617 %.
De belles reprises pour les dresseurs français sur ce concours de préparation avant le CDI 5*-W d'Equita'Lyon à la fin du mois d'octobre !