

Le championnat de France Majors de dressage a sacré les nouvelles championnes de France dans quatre catégories au Pôle européen du cheval au Mans (72). Soixante-quatre couples s’y sont retrouvés du 25 au 27 août 2023.
Avant le championnat de France de dressage pour les As et celui dédié aux chevaux de sept ans, en octobre prochain au Pôle européen du cheval, le site sarthois a accueilli l’échéance nationale Majors (concurrents âgés de quarante ans et plus). Soixante-quatre couples ont pris le départ dans les quatre indices au programme, où la gent féminine a dominé en s'adjugeant l’or à chaque fois. Deux étapes étaient au programme, une épreuve imposée et une épreuve libre.
Licenciée à l’écurie Mercier (49), Julie Texier s’est imposée en Major Amateur 1 et Major Amateur 2, respectivement associée à Akbar Mail et Finest Brand.
En Major Amateur 3, Jacqueline Dubois et Vent du Bois de Ville ont montré qu’ils appréciaient les pistes du Boulerie Jump ! En effet, le duo a ajouté à son palmarès sa seconde médaille d’or de l’été, après le titre glané en Amateur 3 Senior et + lors des championnats de France Amateur ici-même mi-juillet. Enfin, en Major Amateur Elite, la Normandie a été mise à l’honneur grâce à la victoire de Christine Duchambon aux rênes de Drogo.
Tous les podiums