Le Grand Prix 4* de Vejer de la Frontera réussit décidément à Mathieu Billot. Après une belle 2e place la semaine précédente dans cette même épreuve, le cavalier tricolore s’offre cette fois la victoire, ce dimanche, toujours aux rênes de Heartlove de Pleville.
Cinquante couples étaient au départ de ce Grand Prix 4*, disputé ce 22 février 2026 sur la grande piste en herbe de l’Andalucia Sunshine Tour. Associé à Heartlove de Pleville, propriété de la S.C.E.A Écurie Billot, le Normand a signé un beau podium.
Auteur d’un sans-faute en première manche, il est longtemps resté le seul à avoir déjoué toutes les difficultés du parcours. Deux cavaliers espagnols ont finalement réussi à l’imiter, offrant un barrage à trois.
Premier à s’élancer lors de l’ultime parcours, Mathieu Billot et son hongre de 9 ans concèdent une faute, mais bouclent leur tour en 43’’46, un temps suffisamment rapide pour conserver la tête et s’imposer face à leurs concurrents.
Un nouveau podium – et cette fois la plus haute marche – pour le couple, qui affiche une excellente forme en ce début de saison 2026.