Après une première sortie à Bâle en janvier, Morgan Barbançon a poursuivi sa saison à Doha (QAT) les 20 et 21 février 2026, à l’occasion d’un CDI5*. En selle sur son fidèle Sir Donnerhall II OLD, la cavalière tricolore a signé un week-end régulier, se classant quatrième du Grand Prix le vendredi, et quatrième du Grand Prix Spécial le samedi.
Le Grand Prix
Après un début d’année discret sur l’étape de Coupe du monde FEI de dressage de Bâle, le couple avait choisi Doha pour poursuivre sa montée en puissance. Engagés dans le CDI5* organisé dans la capitale qatarie, Morgan Barbançon et son hongre de 20 ans, propriété de Marie-Carmen Mestre Pons et de la cavalière, ont signé une reprise appliquée vendredi. Face à treize concurrents au départ, la Française a obtenu une moyenne de 70,130 % attribuée par les cinq juges, un score qui lui a permis de prendre la quatrième place du classement final.
Le Grand Prix Freestyle
Le lendemain, l’épreuve libre en musique a rassemblé dix couples au départ. La cavalière installée en Belgique et son fidèle partenaire, antépénultièmes à s’élancer, ont de nouveau livré une prestation solide et harmonieuse. Le couple a pris la quatrième place avec une reprise évaluée à 76,390 %, confirmant sa régularité tout au long du concours.