Tandis que les Bleus remportaient la FEI Longines League of Nations à Abou Dabi, une autre cavalière tricolore s’illustrait à Doha. Inès Joly et Crack d’Aiguilly Z ont en effet pris une remarquable 7e place dans le Grand Prix du CSI 5* disputé dans la capitale qatarie.
Dans une épreuve exigeante disputée en deux manches avec barrage, 44 couples étaient au départ. Seule Française engagée, Inès Joly n’a pas seulement dû défendre les couleurs tricolores en solitaire : elle avait également la lourde tâche d’ouvrir l’épreuve, s’élançant en numéro un. Un rôle rarement envié, tant il impose de donner le ton sans repère préalable.
Impeccable, Inès Joly et Crack d'Aiguilly Z, propriété de H-Jumping SA, ont su répondre présent d’entrée, signant un parcours sans faute lors de la première manche. La jeune cavalière tricolore et son hongre de 11 ans né chez un certain Olivier Perreau, ayant participé au succès de l'équipe de France ce même soir à Abou Dabi, confirmaient en deuxième manche avec une nouvelle prestation maîtrisée, validant ainsi leur ticket pour le barrage. Au total, neuf couples parvenaient à se qualifier pour cette ultime confrontation.
Dans le barrage, Inès Joly et Crack d’Aiguilly Z ont du donner le tempo et prendre des risques pour mettre la pression sur leurs concurrents. Rapides et offensifs, ils concédaient malheureusement une faute. Leur chronomètre leur permettait néanmoins de signer le plus rapide des barrages à quatre points, synonyme de 7e place.
La victoire revenait au Saoudien Abdullah Alsharbatly. Pour Inès Joly, cette 7e place confirme sa régularité sur ce niveau d'épreuve, après de belles performances obtenues en 2024 et 2025.