Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
CSO
26/08/2023
Oliver Robert et Iglesias DV - Fontainebleau 2023
© FFE/PSV

Les Bleus ont participé à la première Coupe des nations du Brussels Stephex Masters (BEL).

L'équipe de France de saut d'obstacles avait rendez-vous à Bruxelles (BEL) ce vendredi 25 août. Pour la première fois, le Brussels Stephex Masters accueillait une Coupe des nations en parallèle des traditionnelles épreuves 5*. Sur ce terrain en herbe, au cours d'une épreuve qui s'est courue majoritairement en nocturne, ces quatre couples d'avenir ont terminé septièmes.

Edouard Coupérie, chef d'équipe sur cette compétition, avait choisi d'aligner le quatuor suivant pour défendre les couleurs tricolores :

  • Simon DELESTRE & I AMELUSINA R 51,  propriété de SA M.S.H, Pascale Bliscaux et Philippe Berthol, liste  À cheval pour Paris
  • Olivier ROBERT & IGLESIAS DV, propriété de E.a.r.l. GLOBAL DREAMS STABLES et Monsieur Jérôme LASSIME, Groupe 1
  • Roger-Yves BOST & DELPH DE DENAT*HDC,  propriété du Haras des Coudrettes, de la Scea CT Horses et de la Sarl Les chevaux de Malmain, listes À cheval pour Paris
  • Kevin STAUT & BEAU DE LAUBRY Z, propriété de Monsieur Didier Levy.

Au programme de cette Coupe des nations : un tour composé de douze obstacles et quinze efforts, avec notamment un mur en n°2 et une rivière en n°6 suivi d'un double de verticaux.

En première manche, seuls Olivier Robert et son étalon de dix ans sont sortis de piste avec un tour vierge de toute pénalité. Simon Delestre, ouvreur du clan français dans cette épreuve par équipe où la France s'est élancée en neuvième position, a laissé une barre à terre sur le premier et le dernier obstacle du parcours et a ajouté 1 point de temps dépassé à son score, associé à I Amelusina R 51. Deux fautes ont été comptabilisées pour Kevin Staut et son hongre de dix ans. Le résultat de Roger-Yves Bost et Delph de Denat*HDC (quatorze points) a été annulé. 

C'est avec un total de 17 points qu'ils se sont élancés en seconde manche. Premier à revenir en piste, Simon Delestre et son étalon de dix ans, ont fait démonstration et n'ont fait tomber aucune barre mais un pied dans la rivière a ajouté quatre points à leur compteur. À la suite, Olivier Robert et Iglesias DV ont fait tomber le milieu et la sortie du triple. Le puissant étalon de dix ans, sous la selle de Roger-Yves Bost, a décroché un sans-faute. Une belle revanche sur la manche précédente ! Après quelques incompréhensions entre Kevin Staut et Beau de Laubry Z, leur score a été annulé. 

Avec un cumul de 29 points, les Tricolores ont accédé au 7ème rang de cette délicate Coupe des nations. L'Allemagne s'est imposée avec 12 points.

  • Consultez tous les résultats

Maintenant, tous les regards sont maintenant rivés sur les championnats d’Europe de saut d’obstacles à Milan (ITA), du 29 août au 3 septembre, avant la finale des Coupes des nations Longines FEI qui se tiendra à Barcelone (ESP) du 28 septembre au 1er octobre 2023.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025