

Un Julien peut en cacher un autre. Julien Anquetin succède à Julien Epaillard au palmarès du Grand Prix 4* de Saint-Lô (50) associé à Blood Diamond du Pont, propriété de S.c. Naquin et Earl Ecurie Franck Anquetin H.T.O. François-Xavier Boudant et Brazil du Mezel, propriété de la Scea du Mezel – Groupe 1, ont, quant à eux, pris la 2e place.
Ils étaient 50 à prendre le départ du Grand Prix à 1m55 dont le tracé a été imaginé par Grégory Bodo. Le parcours se disputant en deux manches était composé de 12 obstacles et 16 efforts. Au final huit duo ont bouclé leur tour sans-faute. Quatre autres couples étaient également autorisés à prendre part au deuxième acte, conservant leur score initial.
Sur le tracé raccourci, les paires ont tenté le tout pour le tout. A commencer par le tenant du titre qui, comme à son habitude, a fait parler la foudre. Peut-être un peu trop gourmand sur un oxer, le Normand n’a pu éviter une faute de son Donatello d’Auge, propriété de Hello Holdinges 31 SLU – Groupe 1, terminant à la 5e place. On a cru ensuite que les héros de Dublin (IRL), François-Xavier Boudant et Brazil du Mezel allaient s’offrir une nouvelle victoire significative (0-0 en 40’’80) mais c’était sans compter sur la ténacité de Julien Anquetin en selle sur Blood Diamond du Pont. Le Haut-Normand a réalisé le chronomètre le plus rapide en 38’’51 et sans toucher la moindre barre.
Le jeune Irlandais, Harry Allen complète le podium aux rênes de Calculatus (0-0 en 41’’51).