

La pluie n’aura pas arrêté Julien Epaillard, qui a une nouvelle fois fait parler son sens de la vitesse dans le Grand Prix 4* d’Opglabbeek. Le Tricolore s’est imposé avec Caracole de la Roque, qui lui a permis de disputer les championnats du monde il y a un mois au Danemark.
Sur les quarante-six couples au départ du Grand Prix 4* d’Opglabbeek, huit d’entre eux sont revenus en piste pour se disputer la victoire au barrage, dont Julien Epaillard aux rênes de Caracole de la Roque. Quatrième à s’élancer dans cette finale au chronomètre, le duo, membre de l’équipe de France lors des derniers championnats du monde à Herning, a survolé l’ultime parcours. Les deux complices ont franchi la ligne d’arrivée en 39’’80, prenant une sérieuse option pour la victoire finale. Finalement, aucun des quatre derniers barragistes n’a réussi à abaisser leur chronomètre, l’Allemand Hans-Dieter Dreher échouant à 1’’75 du couple avec Vestmalle des Cotis.
Le Tricolore et sa compétitive jument de dix ans, lauréats de la Chasse des Mondiaux en août, ont ainsi ajouté une deuxième victoire sur 1,55m à leur palmarès de septembre, puisqu’ils se sont adjugés une épreuve sur cette hauteur au début du mois à Rome (ITA).
À noter que Julien Epaillard avait idéalement lancé sa journée en remportant l’épreuve précédente, en selle sur Dame Nok, neuf ans. Sur des barres à 1,45m, le duo, associé en compétition internationale depuis quelques semaines seulement, a signé le barrage le plus rapide en 35’’57, synonymes de victoire.