

Ce vendredi 13 octobre 2023 s’est tenu le Grand Prix du CSIO 4*-W de Rabat (MAR). Auteurs d’un double sans-faute, Jeanne Sadran et Kosmo Van Hof Ter Boone sont montés sur la troisième marche du podium !
Trente-sept couples ont pris le départ de ce Grand Prix dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani et son équipe. Cinq d’entre eux ont réussi à signer un premier sans-faute et ils sont dix à être repartis pour une seconde manche, dont deux couples tricolores : Jeanne Sadran et Olivier Robert, respectivement associés à Kosmo Van Hof Ter Boone (propriété de la SARL Chev’el) et Careca LS Elite (propriété de son cavalier).
Belle performance de la jeune toulousaine, qui a signé l’un des trois doubles sans-faute de l’épreuve ! Avec un temps de 42’’09, elle s’est adjugée le troisième rang final aux rênes de son hongre de treize ans, qui lui a notamment permis de prendre part avec la France à la finale du circuit Longines EEF Series Varsovie (POL) il y a un mois.
De son côté, le Bordelais a signé un parcours vierge de pénalité en seconde manche. Avec une faute lors du premier tour, il a conclu au septième rang avec son alezan de douze ans, vainqueur de l’étape du Grand National FFE - AC Print à Barbaste (47) en préparation de la tournée marocaine.
Le temps fort de cette compétition à Rabat, deuxième des trois concours du Morocco Royal Tour, sera la Coupe des nations dimanche dès 14h (heure locale, 15h en France).