

Le week-end passé, pour la quatrième année consécutive, toute l'équipe d'Equivallée - Haras National de Cluny emmenée par Erwan Boucher recevait la cinquième étape du Grand National FFE - AC Print de dressage sur la carrière nommée “Route 71”.
Pour ce cinquième rendez-vous de la saison, vingt couples étaient engagés dans le Grand Prix Pro Élite présidé par Annick Dauban (en C) et jugé également par Patricia Noyer (en E), par Jean-Michel Roudier (en H), par Muriel Leonardi (en B) et par la juge hongroise Orsolya Hillier en M.
Concernant la victoire, elle est revenue, comme lors de l'étape de Jardy (92) début avril, à Charlotte Chalvignac pour le compte de l'écurie Cavalcar. Par contre, cette fois-ci, elle ne s'est pas imposée avec son fidèle Icaro Das Figueiras mais avec sa jument Elice. Avec une reprise jugée à 70.370 %, elle a devancé Natasja Van den Bogaert et Hove Zako, qui ne court sous aucune couleur d'écurie et qui a terminé avec une moyenne de 68.652 %.
C'est donc Marine Soulet, troisième en individuel avec une reprise notée à 68.196% aux rênes de Ginsengue, qui a offert la deuxième marche du podium fédéral à son écurie Forestier - E Riding Solutions.
De retour sur le circuit du Grand National FFE - AC Print et après avoir remporté la 1e étape au Mans (72) en mars dernier, Maxime Collard a quant à elle fini quatrième de l'épreuve avec Cupido PB et a permis à son écurie Ekeep - Sport 2000 de monter sur la dernière marche du podium de cette étape.
La prochaine étape se tiendra à Saint-Lô (50) du 11 au 13 novembre prochain. À l'issue de cette dernière étape, les six écuries qualifiées pour la Finale, qui se déroulera également à Saint-Lô les 2 et 3 décembre avec celles du saut d'obstacles et du concours complet, seront connues.