Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Eden-Leprevost-Champ-Europe-saut-d-obstacles-credit-ffe.jpg

Eden Leprevost Blinlebreton en argent aux Championnats d’Europe Jeunes de saut d’obstacles

Marc Dilasser Arioto Coupe du monde Goteborg

1ère et 3e place pour la France dans le Grand Prix 4* de Chantilly

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
CSO
13/07/2025
Eden-Leprevost-Champ-Europe-saut-d-obstacles-credit-ffe.jpg
© FFE

Eden Leprevost Blinlebreton en argent aux Championnats d’Europe Jeunes de saut d’obstacles

Les Championnats d’Europe Jeunes de saut d’obstacles se sont achevés ce dimanche 13 juillet à Riesenbeck (GER). Eden Leprevost Blinlebreton, associée à Barbie de la Roque Z, ont brillé en individuel en décrochant une médaille d’argent. En équipe, après deux médailles remportées en 2024 chez les Jeunes cavaliers et les Juniors, le collectif tricolore, qui s’est battu jusqu’au bout, a dû se contenter de très belles 4e places sur 18 équipes en Children et 16 en Jeunes Cavaliers. En dressage, les équipes de France Jeunes se sont classées à la 7e et 8e place.

Eden Leprevost Blinlebreton, médaillée d’argent en individuel

Dès le premier jour de compétition, la cavalière normande a donné le ton en signant un parcours sans faute, se hissant ainsi à la 7ᵉ place du classement provisoire. En selle sur Barbie de la Roque Z (propriété de l’élevage du Bellincamps), Eden a su maintenir ce niveau d’excellence tout au long des trois jours suivants.

Avec quatre parcours sans faute à son actif, le jeune couple français est monté fièrement sur la deuxième marche du podium, signant ainsi la meilleure performance française du week-end.

4e place chez les Enfants

La compétition a débuté mercredi sous de bons auspices pour la team Enfants. Esteve Goffinet avec Absolut de Lacke (HARAS DE LACKE), Lena Daudinet Paquet sur Caravelle de Laume, Chloé Calcus avec Exotic des Flagues (Écurie Calcus) et Apolline Baudry sur Eclipse de B’Neville ont tous réalisé des parcours sans faute. Ces performances ont été confirmées vendredi, notamment grâce au nouveau sans-faute de Lena Daudinet Paquet. À la veille de la finale, l’équipe pointait à la 4e place provisoire. 

Samedi, jour de la finale par équipes, Lena et Caravelle ont signé leur troisième sans-faute consécutif. Chloé Calcus a également bouclé un tour parfait, tandis qu’Apolline Baudry a terminé avec 8 points. L’équipe de France a ainsi conservé sa très belle 4ᵉ place obtenue la veille.

À noter : la remarquable performance de Lena Daudinet Paquet, qui, avec sa jument de 13 ans, n’a fait tomber aucune barre et s’est classée 4ᵉ en individuel, pénalisée d’un seul point de temps dépassé.

Les Jeunes cavaliers n’ont pas démérité

La première épreuve de mercredi a bien commencé pour Baptiste Eichner sur Black’n Roll (EARL Tip Top Cheva) et Eden Leprevost Blinlebreton sur Barbie de la Roque Z, respectivement 5ᵉ et 7ᵉ au classement provisoire. Le collectif tricolore était alors à la 4e place.

Le deuxième jour, Eden a remonté à la 4ᵉ place en individuel grâce à un nouveau sans-faute. L’équipe, elle, occupait la 6ᵉ position. Malgré une belle finale, marquée notamment par les sans-faute d’Eden et de Nohlan Vallat sur Eole Cyclamen (Centre Équestre de la Roche), les Jeunes cavaliers ont terminé avec une honorable 4ᵉ place au classement final.

Des Juniors en difficulté

Les Juniors ont entamé leur compétition mardi, se classant 14ᵉ avec un total de 19,11 points. Mercredi, grâce à une amélioration à 16 points, ils sont remontés d’un rang pour finir 13ᵉ à l’issue des épreuves.

Bilan des Championnats d’Europe Jeunes de dressage à Kronberg (GER)

La ville de Kronberg (GER) a accueilli les Championnats d’Europe Jeunes cavaliers et U25 de dressage du 8 au 13 juillet.

Jeunes cavaliers

La compétition a débuté vendredi avec l’épreuve par équipes. Malgré la belle reprise sans faute d’Emeline Schevingt sur Borderline 5 (Haras d’Everdee), notée à 68,941 %, les fautes commises par ses coéquipières ont pesé sur le résultat final. L’équipe s’est classée 8ᵉ.

U25

L’équipe U25 a terminé à la 7ᵉ place, portée par des prestations homogènes et sans faute. Les quatre cavaliers ont réalisé des reprises à la hauteur de leur saison.

  • Les résultats complets 

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025