

En ce début d’été, le National Hunter FFE - Horse Master s’est installé à Angers-Corné sous le soleil de Maine-et-Loire. Près de 400 engagés, se sont retrouvés du 27 au 29 juin dernier, dans une ambiance conviviale et sportive.
Pour la quatrième année consécutive, le hunter était à l’honneur à l’espace équestre d’Angers-Corné qui accueillait en parallèle du circuit fédéral, une étape du circuit Pays de la Loire de hunter ainsi que le championnat régional de la discipline.
Au total, près de 400 partants, tous niveaux confondus, ont été recensés, venant de onze régions différentes : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Normandie, Bretagne, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie.
“Avec la chaleur présente lors des trois jours de compétition, l’équipe organisatrice a mis tout en œuvre pour que les cavaliers et les chevaux soient dans les meilleures conditions. Les boxes en dur ont notamment permis aux chevaux d’être plus au frais. Cette étape à Angers-Corné confirme l’intérêt que les cavaliers portent au circuit du National Hunter FFE Horse Master”, a précisé Claude Lanchais, chargée par la FFE de la mise en œuvre du circuit fédéral.
En parallèle, les cavaliers ont tous été accueillis avec un apéritif offert le premier soir et un dîner convivial le lendemain.
Sportivement…
Le chef de piste, Pierre Salaun a créé des pistes intéressantes pour les concurrents. Des cavaliers déjà connus du circuit sont montés sur les podiums et tous ont été récompensés par de beaux cadeaux.
En Équitation, les deux gagnants de l’étape précédente à Maisons-Laffitte (78) ont réitéré leur performance. Antoine Tetard avec Amazing Spirit a remporté l’indice Élite tandis que dans l’indice 1, Jules Le Strat, associé à Tsarine de la Pehurie s’est imposé. L’épreuve Style Élite a signé le retour de Virginie Lanchais et Gamora de Sezilles sur la plus haute marche du podium, tandis qu’en Style 1, Nathalie De Stefano avec Chanelle du Poulher a confirmé ses bonnes performances à Vittel en s’imposant.
Du côté des équipes, les honneurs ont été à Antoine Tetard, Justine Benoit et Marie Noelle Bobet sous les couleurs de LA GEE L EQUIPEMENT DU CHEVAL. La Team EVANTAIL - LOUANGE est montée sur la deuxième marche grâce à Claire Felix, Julie Manteaux, et Virginie Lanchais. Enfin, le collectif NELLUMBO - HORSE AND ROPES composé de Blandine Le Bihan, Marion Rodde et Jules Le Strat est venu compléter le podium.
Les résultats complets sont à retrouver en fin d’article. Rendez-vous au Mans (72) du 15 au 17 juillet pour la prochaine étape.
Le National Hunter, un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Le National Hunter peut compter sur plusieurs partenaires pour récompenser les classés, accompagner le développement et la promotion de la discipline : son partenaire-titre Horse Master, marque spécialisée dans les compléments et les soins pour chevaux, offrant des produits de haute qualité pour le bien-être et la santé, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, investi depuis plusieurs années, Generali, compagnie d’assurance, Cheval d’Aventure, agence de voyage spécialisée dans les séjours à cheval, la marque de café Segafredo, Renteo, plateforme de location de transports pour chevaux, et I-Bride, marque de mors innovants.