

La réputation de l’étape de Tours Pernay (37) ne faillit pas d’année en année ! Coup de chapeau à Marie-Laure Deuquet, ses deux fils, Eliott et Arthur, ainsi qu’à leur équipe de faire le plein d’engagés chaque saison. Plus de 1 800 départs seront donnés encore pendant ces 4 jours d’épreuves prévues d’aujourd’hui à dimanche sur les 2 pistes en Toubin & Clement (Quali-Sol ®). Dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 sponsorisée par la Région Centre et Audi prévue dimanche à 14h30, ils seront au nombre de 52 à prétendre à la victoire.
Mathieu Billot, vainqueur de cette étape l’an passé, sera bien en Indre et Loire pour remettre son titre avec Chacceldi pour le compte de l’écurie Antares Jumping Riders – EBM.
En parlant de vainqueurs, Xavier Hazebroucq et Jean-François Filatriau qui ont remporté respectivement les étapes d’Auvers (50) et de Canteleu (76) fin mars et mi-avril seront eux aussi à Tours. Ils défendront leur écurie Sellerie de Marigny – Lanno, en tête du classement provisoire. Et la jeune Agathe Martin, troisième cavalière de l’écurie, est engagée aussi avec Chaccelle.
Parti disputer le CSIO3* de Kronenberg aux Pays Bas le week-end dernier et avant de disputer celui du CSIO5* de Saint Gall (SUI) la semaine prochaine, Marc Dilasser fera « un crochet » par Pernay avec quatre chevaux dont Easy Cash du Sey dans la Pro Elite Grand Prix. Il sera également épaulé par son coéquipier Valentin Pacaud pour défendre leur écurie Haras de Talma – West Cheval.
Nicolas Layec était aussi du voyage au Pays Bas le week-end dernier ! Avec Bulgarie d’Engandou, il a signé deux magnifiques doubles sans faute dans la Coupe des Nations et dans le Grand Prix, lui permettant même de terminer 5e de cette épreuve. Ce week-end, c’est avec Best of Iscla et Coolcream Berence qu’il prendra le départ du Grand Prix. Margaux Rocuet sera quant à elle en selle sur Iliade KDW Z et Elektra des Premices. Tous les deux, ils défendront les couleurs des Ecuries Rocuet !
Pierre Marie Friant était quant à lui au CSI4* de Bourg en Bresse (01) et signait la meilleure performance française en s’octroyant avec Urdy d’Astrée la 3e place dans le Grand Prix lundi après-midi. Repos pour Urdy ce week-end et c’est autour de Milo Vh Dingenshof de prendre le relais et de porter haut les couleurs de l’écurie French Horse Racing Management. Manon Mage, sa jeune coéquipière, sera quant à elle en selle sur Flair de Mazure
Comme l’an dernier, c’est Allan Pacha qui représentera l’écurie Selle Expert – Saumur Action Formation avec Dragibus d’Ick et D’Origan de Turzay.
Dans tous les cas, il y en aura du monde pour représenter les couleurs de leur sponsors à commencer par Stéphane Dufour et Jeanne Hirel pour l’écurie West Cheval – Haras de Gravelotte, Laura Klein pour l’écurie Bruno Delgrange – Maitre Sellier, Dylan Levallois pour Cavaal Equi Sport – Haras de Semilly ou encore Paul Delforge pour Cheval Liberté – IHT Equorum…..
Rendez-vous donc dimanche pour suivre cette 3e Pro Elite Grand Prix de la saison et qui sera dessinée par Yann Royant.
Les temps forts du week-end à suivre sur Cheval TV
Vendredi :
Pro 1 Grand 1m45 – Lambey à partir de 15h30
Samedi :
Pro 1 Vitesse 1m45 – JL Horse Concept à partir de 13h45
Dimanche :
Pro 1 Grand Prix 1m40 – Sport 37 à partir de 9h
Pro Elite Grand Prix 1m50 – Région Centre/Audi à partir de 14h30
Liens utiles