

Après une première manche en demi-teinte, les tricolores ont bien rectifié leurs erreurs pour finalement se hisser à la 5e place de la Coupe des nations en terres britanniques.
Huit nations étaient au départ de l'épreuve de Coupe des nations dans le CSIO 5* à Hickstead (GBR). Pour la France, l'équipe était composée de
Après une première manche un peu difficile pour le clan tricolore qui comptabilisait 20 pts de pénalité, le retour sur la piste a permis aux cavaliers de régler quelques-unes des problématiques rencontrées sur le tour initial.
Ainsi Pénélope Leprevost et Nicolas Sers, fautifs à deux reprises en première manche, ont bouclé leur 2e tour sans-faute. Emeric George n'a quant à lui pu éviter 3 fautes supplémentaires et enfin Olivier Robert a bouclé la journée des Bleus avec, comme en première manche, une faute en piste. Au cumul des deux manches, la France totalisait 24 pts, la 5e place au classement final.
L'Allemagne s'est imposée (8 pts) devant la Grande Bretagne (12 pts) et la Belgique (17 pts).
Edouard Coupérie, sélectionneur national de l'équipe de France :
"Je suis très content du cheval de Pénélope. Il était un peu tendu sur le premier parcours et fait deux fautes sur des verticaux qu'elle a très bien corrigées en seconde manche. Quand Baloubet est plus relâché, il est capable de tout sauter.
Nicolas Sers fait aussi deux fautes en première manche qui sont plutôt des erreurs à imputer au cavalier. Il a bien rectifié ses trajectoires en 2e manche et son cheval a bien sauté.
La jument d'Emeric n'était pas très en forme aujourd'hui. Elle était un peu plus disponible sur le second parcours, mais il faut qu'on regarde de plus près. Dans tous les cas, on va se servir de cette expérience pour améliorer les choses.
Enfin le cheval d'Olivier a encore bien sauté, il est vraiment en forme en ce moment. Sa faute en première manche est pour le cavalier. En seconde manche, Iglesias a perdu un peu d'équilibre sur la barrière. C'est un obstacle qui a été assez fautif aujourd'hui. A Hickstead la piste est immense, avec du dénivelé, ce n'est jamais évident à appréhender pour les chevaux.
Malgré nos scores assez lourds en première manche, nous terminons à une honorable 5e place, pas très loin derrière les Belges et les Irlandais."