Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Sebastien Roullier - Grand Prix - Partenaire du GN FFE - AC Print

Focus "Partenaire" GN FFE-AC Print : Grand Prix

Grand National FFE AC Print de Lyon - CSO

GN FFE – AC Print de CSO : Cap sur Lyon (69) mercredi et jeudi pour l’avant-dernière étape de la saison 2025 !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO|Dressage|CCE
28/10/2025
Sebastien Roullier - Grand Prix - Partenaire du GN FFE - AC Print
© Umberto Martuscelli

Focus "Partenaire" GN FFE-AC Print : Grand Prix

Sport, Style, Élevage, Culture... GRANDPRIX s’adresse à tous les passionnés du monde et des sports équestres : cavaliers et cavalières de compétition, de loisir, éleveurs, professionnels du secteur... Grâce à son approche éditoriale multi-disciplinaire, le magazine GRANDPRIX offre une information complète et experte. Le magazine propose également chaque mois à ses lecteurs des rencontres avec les acteurs qui font l'actualité des sports équestres.

Grand Prix est un soutien et un partenaire depuis de nombreuses saisons au circuit du Grand National FFE-AC Print. 
 

Rencontre avec son rédacteur en chef, Sébastien Roullier ! 

Grand National FFE-AC Print : Peux-tu te présenter en tant que directeur des rédactions et présenter l’équipe de GRANDPRIX ?

Sébastien Roullier : "Merci de mettre en lumière notre travail. Après avoir débuté ma carrière en tant que journaliste dans la presse quotidienne régionale, au sein d’Ouest-France, Paris-Normandie et La Presse havraise, j’ai rejoint le groupe GRANDPRIX à l’été 2012, pendant les Jeux olympiques de Londres. En 2013, j’ai été promu à ce poste de directeur des rédactions, que j’occupe donc depuis un peu plus de douze ans. Mon périmètre de responsabilité inclut la gestion des contenus éditoriaux publiés sur tous les supports du groupe: GRANDPRIX Magazine bien sûr, dont la production est coordonnée par Yeelen Ravier, qui travaille à nos côtés depuis plus de dix ans, GRANDPRIX.info, dont je partage la gestion avec Lucas Tracol, responsable des contenus Premium (réservés à nos abonnés), qui œuvre au sein de la rédaction depuis l’été 2017, Studforlife.com, projet conduit par Mélina Massias depuis 2022, Horseman.be, site d’information en langue néerlandaise essentiellement nourri par Kristof de Pauw, et The Chronicle of the Horse et Chronofhorse.com, média américain de référence depuis 1937, acquis tout récemment par le groupe, qui a maintenu en poste une rédaction aux États-Unis, placée sous la responsabilité de Lisa Slade, avec le soutien de Claire Jankowiak, qui assure depuis la France un pont transatlantique. Sans oublier la production de vidéos éditoriales pour GRANDPRIX.info, notamment nos “Sorties de pistes” et “Duels”, et pour GRANDPRIX.tv, où nos abonnés retrouvent chaque mois un épisode de “Riders Club”, magazine présenté par Kamel Boudra, et un épisode de “Cher…”, série d’entretiens pilotée par Lucas Tracol et Clara Bodnar. Notre équipe se compose également de rédacteurs et contributeurs spécialisés discipline par discipline, dont Timothée Pequegnot, en charge notamment du dressage".

GN FFE-AC Print : Pourrais-tu parler plus en détails du Magazine GRANDPRIX, qui s’adresse à tous et où l’on retrouve du sport, de l’élevage, du style et de la culture ? 

S.R : "Le Magazine GRANDPRIX, notre mensuel vendu en kiosques, est né en novembre 2008, il y a déjà dix-sept ans. En termes de rythme, il compte dix numéros par an, dont deux numéros doubles décembre-janvier et juillet-août. Et deux Hors-série: l’un consacré à l’élevage, qui sort en fin d’hiver, et un autre à la thématique plus libre, que nous publions en début d’été. Cette semaine sort le numéro 171, avec en couverture Philippe Rozier, qui revient très longuement sur son choix de lever le pied après plus de quarante ans de carrière au plus haut niveau en saut d’obstacles. Si cette discipline, largement majoritaire en France, domine souvent le sommaire, nous nous attachons à parler chaque mois de concours complet et de dressage et plusieurs fois par an de para-dressage, d’endurance, d’attelage et de voltige, à travers des portraits, des entretiens ou des sujets thématiques. L’élevage y occupe également une place importante, avec chaque mois ou presque un focus sur un étalon, un reportage dans un élevage et notre rubrique Jeune Premier ou Première, dans laquelle nous mettons en lumière un cheval âgé de sept ans ou moins. En sport comme en élevage, nous proposons aussi à nos lecteurs des retours approfondis sur les grands événements tels que les championnats internationaux et les différentes Grandes Semaines orchestrées par la Société hippique française. Effectivement, le style et la culture sont également deux thèmes qui nous sont chers. Outre nos pages dédiées à la mode, pour lesquelles nous organisons plusieurs shootings par an, et nos sujets éco/conso destinés aux pratiquants et propriétaires de chevaux, le Magazine GRANDPRIX offre très régulièrement un zoom sur un élément spécifique de la tenue de la cavalière ou du cavalier et présente un événement culturel ou bien donne la parole à un acteur de la culture équestre, au sens large du terme. Sans oublier les livres, dont les sorties sont toujours aussi nombreuses d’année en année".

GN FFE-AC Print : GRANDPRIX est aussi un site internet, GRANDPRIX.info avec de l’actualité, des reportages et des dossiers chaque jour…

S.R : "Effectivement, nous consacrons beaucoup d’énergie à informer nos lectrices et lecteurs en temps réel ou presque sur ce site, créé en 2010. Beaucoup l’ont évidemment connu sous le nom de Grand Prix Replay. Depuis l’été 2020, nous avons lancé une offre Premium, donnant à nos abonnés un accès privilégié à une sélection d’articles plus approfondis et exigeants. Autrement dit, pour les visiteurs de GRANDPRIX.info et de l’application GRANDPRIX, disponible sur iOS et Android, la plupart des articles et toutes les news (rubrique “en continu” sur l’app) restent en accès libre, sauf une trentaine de contenus premium, dont une partie est issue des articles publiés dans le Magazine. Là aussi, nous tâchons de suivre toutes les disciplines, l’actualité de l’élevage et plus généralement de relayer toutes les informations concernant la filière équestre".

GN FFE-AC Print : Mais ce n’est pas tout, GRANDPRIX organise aussi bon nombre d’événements. On ne s’ennuie jamais chez vous !

S.R : "C’est clair, et c’est une bonne chose. Notre président, Vincent Goehrs, ne manque jamais d’idées sur aucun sujet, et nous nous attachons, autour de Fabien Gougeon, notre directeur général, à les mettre en œuvre avec autant d’engagement que possible. Effectivement, en parallèle de nos activités éditoriales et des activités audiovisuelles de GRANDPRIX.tv (captation, production et diffusion d’épreuves équestres), en partenariat avec ClipMyHorse.tv, GRANDPRIX Events a grandement développé son offre de concours. Après avoir appris ce passionnant et exigeant métier à Fontainebleau, notre équipe événementielle, qui s’étoffe d’année en année autour de Manon Hubert et Dorian Gaillac, a étendu son activité à Deauville à travers le Longines Deauville Classic (CSI 4*) et le CSIO 3* Sotheby’s International Realty, inscrit au calendrier de la Longines EEF Series, Chantilly (CSI 4*), Cabourg (CSI 4*), Compiègne, où se déroulent un CSI 3* et l’Officiel de France des Jeunes (CSIOYJPCh et CSI U25) et Le Touquet (CSI 3*). Et dès février 2026, GRANDPRIX va organiser l’ensemble des CSI programmés à Vilamoura, magnifique station balnéaire et sportive située dans le sud du Portugal. Du 26 au 29 mars, nous célébrerons la naissance de notre tout premier CSI 5*, ce qui représente une immense source de fierté et une pression somme toute légitime pour tous les collaborateurs du groupe".

GN FFE-AC Print : Depuis de nombreuses saisons, GRANDPRIX est partenaire des circuits de la Fédération, dont le Grand National FFE/AC Print et l’Amateur Gold Tour FFE/Vicomte A. Peut-on en parler et comment se traduit-il ?

S.R : "C’est effectivement l’un des plus anciens partenariats du groupe, traduisant une volonté commune de mettre en avant le sport, pratiqué par des cavaliers professionnels comme amateurs. Non seulement tous ces athlètes, en saut d’obstacles en tout cas, ont vocation à participer aux événements de GRANDPRIX Events, mais c’est aussi à eux que s’adresse en priorité notre Magazine et nos sites internet. Concernant le Grand National, son utilité n’est plus à démontrer. Il suffit de compter le nombre de cavaliers et de chevaux qui s’y sont révélés avant de briller sur la scène internationale. En dressage et plus encore en concours complet, c’est aussi un circuit de préparation et de sélection des meilleurs couples en vue des grands championnats, avec le succès que l’on sait pour Thierry Touzaint et désormais pour Jean-Luc Force. Et il suffit de compter le nombre d’écuries engagées pour prendre conscience de l’importance de ce circuit fédéral.

Bien que le nombre de concours internationaux augmente continuellement d’année en année, le Grand National FFE/AC Print conserve une place importante sur nos supports, et notamment sur GRANDPRIX.info. Nous essayons de couvrir autant d’étapes que possible, particulièrement en complet, mais aussi en dressage et en jumping, grâce à notre réseau de contributeurs. Quand ce n’est pas possible, nous relayons au plus vite les excellents communiqués produits par les équipes du Grand National, sur notre site et sur les réseaux sociaux".

GN FFE-AC Print : Pour celles et ceux qui ne reçoivent pas encore le magazine chaque mois dans leurs boîtes aux lettres, quels arguments ferais-tu valoir pour qu’ils s’abonnent ?

S.R : "Essayer le Magazine GRANDPRIX, c’est l’adopter! Plus sérieusement, vous abonner, c’est vous assurer de recevoir chaque mois un bel objet, bien imprimé et illustré avec le plus grand soin, que l’on feuillette et lit à son rythme. Si la lecture se développe sur tout type d’écrans, rien ne remplace le papier ni le plaisir de se donner le temps de lire, de découvrir les parcours des chevaux, des cavaliers et de toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin au grand sport ou au développement de la pratique de l’équitation en France ou ailleurs. Vous abonner, enfin, c’est soutenir les activités éditoriales d’un groupe indépendant et de personnes qui partagent avec vous la même passion pour le cheval et l’équitation".

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025