

Les championnats d’Europe U21 et U16 se sont joués à Ponte de Lima (POR), sous l’égide de la Fédération internationale de horse-ball (FIHB). Du 6 au 11 août, deux équipes ont défendu les couleurs tricolores et sont revenues avec une médaille d’or pour les U21 et une médaille d’argent pour les U16.
Le titre européen pour les 21 ans et moins
Le sélectionneur national Florian Moschkowitz avait choisi pour représenter la France :
Les Bleuets ont réussi leur entrée en compétition en s’imposant 7 à 4 face aux Espagnols. S’ils ont ensuite calé face à l’Italie avec match nul (5-5), les Tricolores ont ensuite remporté leurs deux confrontations suivantes : 8-4 face au Portugal avant d’enfoncer le clou, 8-0, face à la Belgique. Des performances qui leur permettent de repartir avec le titre de champions d’Europe. L’Italie et l’Espagne ont complété le podium.
De l’argent pour les U16
L’équipe alignée par le sélectionneur national Raphaël Dubois était composé de :
Du côté des Cadets, scénario identique avec un premier match gagné 13-2 face à la Belgique, puis les collectifs français et espagnols se sont neutralisés le deuxième jour avec un score de 6-6. Leur compétition s’est achevée par deux victoires, face au Portugal (10-3) et à l’Italie (7-3). Après ces belles prestations, les Bleuets sont rentrés parés d’argent ! L’or a été pour l’Espagne et le bronze pour l’Italie.
Pour consulter tous les résultats, télécharger l'application gratuite Sportity et insérer le mot de passe EU2024.