

Astier Nicolas et Babylon de Gamma se plaisent sur le terrain de Blair Castle ! Ce dimanche 28 août, le Français et son gris de onze ans se sont imposés pour la deuxième fois dans le CCI 4*-S outre-Manche.
Lauréats du CCI 4*-S de Blair Castle en 2019, deuxièmes l’an dernier, Astier Nicolas et Babylon de Gamma (propriété de Marielle Grivot Bize, Étienne Grivot et de son cavalier) sont arrivés motivés à signer une nouvelle performance sur le terrain écossais.
Ils ont idéalement débuté la compétition vendredi avec une reprise de dressage qui les a placés en deuxième position provisoire (26 pénalités). Le cavalier installé en Normandie et son Selle Français n’ont ensuite été pénalisés que de 1.2 point de temps dépassé lors de l’hippique le lendemain. Le couple, médaillé de bronze au championnat du monde des chevaux de sept ans en 2018, a ainsi pris la tête des opérations avant le cross.
Le test de fond a conclu la compétition dimanche. Le parcours a été une simple formalité pour le duo, qui a réalisé un maxi ! Astier Nicolas et Babylon de Gamma, membres du Groupe 1 FFE après leur dixième place dans le CCI 5*-L d’Elkton (USA) en octobre 2021, ont ainsi engrangé leur troisième victoire en CCI. À noter qu’ils ont achevé leur concours avec 27.2 pénalités, soit leur meilleur score toutes compétitions internationales confondues.
Astier Nicolas va maintenant rejoindre Alertamalib’Or (propriété d’Aliette Forien, Pascal Ravery, Nicolas Paul et de son cavalier) à Saint-Martin de Bréhal (50) pour le stage de préparation finale en vue des Mondiaux de Pratoni del Vivaro (ITA) qui se tiennent du 14 au 18 septembre prochain.