

Ce vendredi 17 novembre, sous le soleil portugais de Vilamoura, Laura Rayjasse et Nicolas Sers sont montés sur le podium du Grand Prix CSIO 3* après un double sans-faute.
Cinquante-neuf couples ont pris le départ du Grand Prix du CSIO 3* à Vilamoura ce vendredi 17 novembre. Le terrain portuguais a souri à deux des six Français engagés dans cette épreuve à 1m55.
Deuxième Tricolore à s’élancer, Laura Rayjasse, associée à son hongre de onze ans Crapule Verdoso (propriété de la S.a.r.l. Verdoso Equidae), est sortie sans pénalité du tour initial, s’assurant une place au barrage.
Elle est rejoint quelques temps après par un autre Français, Nicolas Sers et son bai de neuf ans, Eleven de Riverland (propriété de Léa Bertaud et E.a.r.l. Domaine Équestre de Monnières), qui ont eux aussi signé l’un des cinq sans-faute de cette épreuve.
Dans la finale au chronomètre, la Girondine a réalisé un parcours sans faute, avec un temps de 38’’43, synonyme de deuxième place provisoire. Elle sera de suite rattrapée par son compatriote, qui s’est élancé en dernière position et qui a réalisé un nouveau parcours sans pénalité en 38’’24. Il s’est emparé de la deuxième place du Grand Prix, rétrogradant Laura Rayjasse sur la troisième marche du podium.
Une belle performance pour Nicolas Sers et Eleven de Riverland, associés en compétition depuis mai dernier seulement.
La victoire est revenue au Portugais Duarte Seabra et Dourados 2 en 36’’93.
Temps fort du week-end, la Coupe des nations se tiendra ce dimanche 18 novembre.