

Bonne rentrée internationale pour Anthony Hordé et son team ! À l’issue des trois jours de compétition à Exloo (NED), terrain des prochains championnats d’Europe d’attelage à quatre chevaux, le meneur tricolore prend la deuxième place du CAI 3*.
Dès vendredi 24 mars, Anthony Hordé, membre de l’équipe de France aux derniers championnats du monde de la discipline à Pratoni del Vivaro (ITA), a bien lancé sa compétition dès le dressage aux guides de Bicker T, Fernando, Carino et Jupiter (propriété de l’EARL Vallée de la Luce). Devant les trois juges, il a signé la deuxième meilleure prestation de la journée et c’est avec un score de 55.44 que le meneur installé dans la Somme s’est présenté pour le deuxième test.
Le lendemain, pour le marathon, Anthony Hordé a fait le choix de remplacer Jupiter par Giovanni Landzicht (propriété de Arjanne Hiddingh) dans son team. Avec un tombant dans le premier obstacle, le meneur a pris la deuxième place de ce test avec un score de 85.16, conservant ainsi son deuxième rang provisoire (140.60).
Dénouement de la compétition le dimanche 26 mars avec l’épreuve de maniabilité, aussi dite “des cônes”. Si Anthony Hordé et son team ont remporté cet ultime test, concluant la compétition avec un score total de 143.21, leur belle performance ne leur a pas permis de détrôner le multimédaillé local Ijsbrand Chardon, actuel numéro 4 mondial, de la première place. C’est donc avec un deuxième rang conservé tout au long des trois jours de compétition que le Tricolore quitte les Pays-Bas.
Exloo accueillera du 23 au 27 août prochain les championnats d’Europe d’attelage à quatre chevaux, objectif majeur de la saison pour les meneurs français emmenés par Félix-Marie Brasseur, entraîneur national. De son côté, Anthony Hordé est d’ores et déjà engagé pour un autre CAI 3* aux Pays-Bas, à Kronenberg, mi-avril.
En Solo
Dans l'épreuve Solo, deux nouveaux attelages français ont performé. Pour leurs débuts internationaux, Tony Ecalle et son prometteur Kensington, cheval KWPN de huit ans dont il est copropriétaire avec Julie Nauche, ont terminé troisièmes du classement final. Anne Violaine Brisou a conclu au quatrième rang aux guides de Guillaume Swing, confié par son propriétaire Didier Garcia et avec qui il a déjà réalisé plusieurs saisons internationales.