Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
stage TREC au Parc équestre fédéral en avril 2022

Rendez-vous au Parc équestre fédéral pour la première édition des Rencontres du TREC

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Agenda sport - semaine du 6 au 12 février 2023

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
FFE
11/01/2022
Elève enseignant équitation
© FFE/Eric Knoll

« Meilleur Apprenti de France » (MAF) Dernière ligne droite pour les inscriptions au MAF pour les métiers d’enseignant d’équitation et de palefrenier soigneur

La Fédération Française d’Equitation (FFE) rappelle à tous ceux qui souhaitent participer à ce concours que les inscriptions sont ouvertes et qu’ils ont jusqu’au 30 janvier 2022 pour candidater.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale, ce concours, reconnu et valorisé par les employeurs, ouvre de véritables perspectives aux jeunes en formation.

Créé depuis 1985 à l’initiative de Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France (MOF) enseignant du Morbihan, ce concours est devenu un événement incontournable sur tout le territoire avec plus de 6 000 candidats inscrits chaque année dans plus de 90 métiers. Organisé au niveau départemental (les jurys professionnels attribuent des médailles d’or, d’argent et de bronze) et régional (médailles d’or et d’argent) – le MAF permet de proposer un chemin de progression professionnelle aux jeunes ainsi que des perspectives valorisantes et économiquement viables. Au niveau régional, seules les médailles d’or sont sélectionnées pour pouvoir participer aux épreuves finales.

La filière équine était jusqu’alors représentée par les métiers de maréchal-ferrant et de sellier harnacheur. Cette année, pour la première fois, le concours MAF accueille quatre nouveaux métiers phares de la filière équine : le lad-driver, le cavalier d’entraînement, le palefrenier-soigneur et l’enseignant d’équitation.

Le concours « Meilleur Apprenti de France » récompense les efforts et le travail des lauréats et valorise leur formation. Il est réservé aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage.

  • Informations et inscriptions sur le site du MAF
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022