

Cette semaine, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. poursuit sa route vers l’Allier. C’est dans la cité thermale de Vichy que se disputera déjà la 13e étape sur les 15 au programme de cette saison 2025. Une étape qui, comme l’année dernière, s’est avérée très prisée à la clôture des engagements. Pas moins de 84 couples amateurs tricolores ont répondu présents et sont attendus de jeudi à dimanche dans le CSI qui leur est réservé.
En parallèle de ce CSI Amateurs, sont au programme trois autres labels : 2*, 1* et Jeunes Chevaux (7 ans).
Propriété de la Société Hippique Française créée en 1865, le Stade Équestre du Sichon accueille des manifestations équestres depuis 1887. Cet événement, toujours très attendu par les spectateurs de la Ville de Vichy et de ses environs, fait partie des plus anciens concours internationaux français.
Sont donc attendus sur le terrain du stade équestre du Sichon et sous la mythique terrasse Gustave Eiffel, des couples qui se sont déjà illustrés depuis le début de la saison. Stella Ciampi, en tête du classement provisoire après ses deux deuxièmes places à Fontainebleau (77) et Tours Pernay (37), sera de la partie.
Cinq autres cavaliers du Top 12 provisoire feront le déplacement : Alexandre Baronnet, vainqueur de l’étape de Fontainebleau lors du Printemps des Sports Équestres au mois d’avril, Carla Arcq, qui s’illustrait entre autres lors du rendez-vous d’Hardelot (62), Margaux Kirch, 3e à Fontainebleau, Brunehilde Magnin, gagnante à Bourg en Bresse (01) ou encore Sebastien Paulais qui l’emportait à Barbaste (47).
Font partie également de la liste des engagés, des cavaliers qui ont déjà participé à la Finale réservée aux 30 meilleurs en fin de saison comme Pierre Eric Verdier et Paloma de Crozals, finalistes en 2017 ou encore Alexandra Sinot, finaliste en 2023. Violette Billarant, également présente à Vichy, s’octroyait quant à elle la 2e place de la Finale en 2023.
Le Grand Prix Amateur Gold Tour – Vicomte A. à 1m25 dessiné par Xavier Trouilhet est prévu dimanche, juste avant le Grand Prix du CSI 2*.