Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 VICHY

AGT FFE – Vicomte A. : Cette semaine, l’arrêt se fait à Vichy (03) dans l’Allier !

Philippine Gosselin et Ibiza de Cyrmanol

AGT FFE - Vicomte A. : Philippine Gosselin, une cavalière heureuse !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO
01/07/2025
AGT FFE VICOMTE A 2025 VICHY
© FFE - PSV

AGT FFE – Vicomte A. : Cette semaine, l’arrêt se fait à Vichy (03) dans l’Allier !

Cette semaine, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. poursuit sa route vers l’Allier. C’est dans la cité thermale de Vichy que se disputera déjà la 13e étape sur les 15 au programme de cette saison 2025. Une étape qui, comme l’année dernière, s’est avérée très prisée à la clôture des engagements. Pas moins de 84 couples amateurs tricolores ont répondu présents et sont attendus de jeudi à dimanche dans le CSI qui leur est réservé.

En parallèle de ce CSI Amateurs, sont au programme trois autres labels : 2*, 1* et Jeunes Chevaux (7 ans).

Propriété de la Société Hippique Française créée en 1865, le Stade Équestre du Sichon accueille des manifestations équestres depuis 1887. Cet événement, toujours très attendu par les spectateurs de la Ville de Vichy et de ses environs, fait partie des plus anciens concours internationaux français.

Sont donc attendus sur le terrain du stade équestre du Sichon et sous la mythique terrasse Gustave Eiffel, des couples qui se sont déjà illustrés depuis le début de la saison. Stella Ciampi, en tête du classement provisoire après ses deux deuxièmes places à Fontainebleau (77) et Tours Pernay (37), sera de la partie.

Cinq autres cavaliers du Top 12 provisoire feront le déplacement : Alexandre Baronnet, vainqueur de l’étape de Fontainebleau lors du Printemps des Sports Équestres au mois d’avril, Carla Arcq, qui s’illustrait entre autres lors du rendez-vous d’Hardelot (62), Margaux Kirch, 3e à Fontainebleau, Brunehilde Magnin, gagnante à Bourg en Bresse (01) ou encore Sebastien Paulais qui l’emportait à Barbaste (47).

Font partie également de la liste des engagés, des cavaliers qui ont déjà participé à la Finale réservée aux 30 meilleurs en fin de saison comme Pierre Eric Verdier et Paloma de Crozals, finalistes en 2017 ou encore Alexandra Sinot, finaliste en 2023. Violette Billarant, également présente à Vichy, s’octroyait quant à elle la 2e place de la Finale en 2023.

Le Grand Prix Amateur Gold Tour – Vicomte A. à 1m25 dessiné par Xavier Trouilhet est prévu dimanche, juste avant le Grand Prix du CSI 2*.

  • En savoir plus sur le circuit
  • Résultats de l’étape de Vichy
  • Épreuves en live de Vichy
  • Sur Facebook
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025