

Suite à ses 7e et 2e places lors des deux étapes à Fontainebleau (77), Philippine Gosselin occupe actuellement la 6e place du classement provisoire de l'Amateur Gold Tour FFE - Vicomte A.
Retour avec cette cavalière normande sur son week-end bellifontain et sur la suite de sa saison.
AGT FFE - Vicomte A. : Pouvez-vous revenir sur votre week-end à Fontainebleau et sur votre 2e place ?
Philippine Gosselin : "Ce week-end à Fontainebleau représente beaucoup pour moi et notamment la 2eme place de ce dimanche.
Je vois mon travail porter ses fruits, je vois ma jument évoluer et surtout le couple que nous formons. Il s’agit de notre deuxième saison toutes les deux, c’est un bel accomplissement.
J’ai trouvé que le chef de piste avait proposé un très bon tour que j’ai pris plaisir à monter. C’était une belle épreuve !
Et surtout ce barrage sera mémorable pour moi, c’est la première fois que je peux autant jouer avec ma jument, aussi bien sur le tracé que la vitesse.
Les conditions étaient difficiles avec cette chaleur. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de ne pas faire courir ma jument le samedi.
Notre première épreuve s’est également très bien passée puisque nous terminons 3ème. C’est un beau week-end de performance !
Je repars avec de très bons souvenirs et surtout beaucoup de positivité quant au reste de notre saison, ou tout simplement à notre avenir ensemble. Je sens que nous passons un cap, je vais faire de mon mieux pour continuer sur cette bonne lancée".
AGT FFE - Vicomte A. : Fontainebleau, un concours qui vous réussit puisque vous vous classiez déjà dans le Top 8 au mois d'avril ?
P.G : "Effectivement Fontainebleau semble nous porter chance ! Je n’avais jamais eu l’occasion d’y concourir avant cette édition du Printemps des Sports Equestres.
Après cette première fois sur le site du Grand Parquet, j’ai tout de suite eu un petit coup de cœur pour le concours, les pistes, l’environnement avec le bois/la forêt. Tout est vraiment fait pour qu’on y prenne du plaisir, chevaux comme cavaliers. J’étais très contente de me classer le premier jour puis de terminer 7eme du Grand Prix 1m25 le dimanche.
C’est à ce moment d’ailleurs que je me suis vraiment dit : « il faut tenter ta chance pour participer au circuit Gold Tour »".
AGT FFE - Vicomte A. : La Finale du circuit est-elle un objectif suite à ces 2 classements ?
P.G : "Finalement je réponds en avance à cette question !
Je prévois en effet de me rendre à Equita Lyon, ce qui sera la première fois pour moi comme pour ma jument.
Je suis très motivée à donner le meilleur de moi-même afin de me classer au mieux lors de la finale".
AGT FFE - Vicomte A. : D'autres étapes du circuit dans les semaines à venir ?
P.G : "Je ne suis pas certaine de participer à d’autres étapes, je suis actuellement qualifiée et ma jument va profiter d’un peu de repos durant le mois d’août.
Peut-être en septembre dans ce cas. J’attends de mieux cerner la suite de notre programme ! "
AGT FFE - Vicomte A. : Vicomte A., une marque que vous connaissiez déjà ?
P.G : "Vicomte A. est une marque dont j’ai évidemment connaissance.
Je porte d’ailleurs toujours, un polo de la 6ème édition du Jumping de Megève".
AGT FFE - Vicomte A. : Même question pour Equistro et le produit Kerabol Biotin qui vous a été offert ?
P.G : "Equistro et Kerabol Biotin ne m’étaient pas inconnues. Ce sont des marques qui proposent de très bons produits, j’en suis moi-même cliente".
AGT FFE - Vicomte A. : Dernière question, pouvez-vous présenter brièvement et votre cheval ?
P.G : "Pour finir, il s’agit peut-être de la meilleure question ! C’est toujours un plaisir de parler de ma jument, elle compte beaucoup pour moi.
Âgée de 7 ans, Ibiza est une jument atypique qui a un style bien à elle. Cela fait maintenant 2 ans qu’elle m’appartient.
Ibiza est plutôt sensible mais très affectueuse. Notre relation est fusionnel, c’est ce qui nous permet d’avancer au-delà du travail technique. J’ai trouvé Ibiza à un moment où je pensais ne pas réussir à trouver un cheval capable de « remplacer » ma première jument.
J’avais du mal à avoir ces sensations, ce feeling particulier avec tous les autres.
Je suis une personne qui prête attention aux émotions et j’ai besoin d’avoir cette relation de proximité avec mes chevaux.
Je ne pouvais pas tomber mieux avec Ibiza, elle a énormément de choses à partager.
Aujourd’hui nous sortons sur 120-125, je suis très contente car elle n’avait quasiment rien fait avant que je l’achète (pas de cycles libres ou de tours sur de la hauteur notamment).
Je suis très fière de notre parcours, c’est une véritable satisfaction de savoir que je continue de la former, et de me former en même temps. C’est une jument respectueuse avec qui il faut prendre le temps de bien faire les choses et donc de bien la construire pour le long terme. Elle occupe une place spéciale à mes yeux, c’est une histoire qui me tient à cœur. Ça me fait plaisir de partager ça avec les autres cavaliers du circuit.
J’attends avec impatience de voir ce que l’avenir nous réserve !"