Simon Delestre 5e du Grand Prix 5* de Genève
Ce dimanche le Lorrain Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper ont bouclé un nouveau double sans-faute, s'offrant une belle 5e place dans le très disputé Grand Prix Rolex du CHI de Genève (SUI).
Ce dimanche le Lorrain Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper ont bouclé un nouveau double sans-faute, s'offrant une belle 5e place dans le très disputé Grand Prix Rolex du CHI de Genève (SUI).
Après la finale du Top Ten vendredi soir, le Grand Prix 5*, second temps fort du week-end genevois, s'est couru dimanche après-midi.
40 couples étaient en piste, devant les tribunes combles du CHI de Genève, avec pour objectif de franchir sans faute les 14 obstacles à 1m60, dont deux doubles et un triple, soit 18 efforts au total.
Quatre couples tricolores étaient au départ de l'épreuve. Premier à s'élancer avec le dossard N° 13, Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper, propriété de H Jumping et Philippe Berthol Agriculture, se sont offert un nouveau sans-faute, synonyme de qualification pour le barrage. Deux concurrents plus tard, c'était au tour de Kevin Staut et Viking d'la Rousserie* Scuderia 1918, propriété de la SAS Finegal. Le couple a lui aussi trouvé la clé du sans-faute sur ce parcours exigeant.
Julien Epaillard et Caracole de la Roque, propriété de l'EURL Top Stallions company ont fait tomber deux barres, et Mégane Moissonnier et Cordial, propriété de Seven Equestrian GmbH & Co. ont commis trois fautes, en terminant là
pour le week-end.
13 couples ont finalement décroché leur ticket pour un ultime barrage composé de huit obstacles, dont, entre autres, le champion olympique en titre Ben Maher (GBR), l'Allemand Daniel Deusser, le suisse Martin Fuchs, ou encore l'Américain McLain Ward.
Le Lorrain Simon Delestre a réussi un nouveau sans-faute en 42.46 secondes terminant à une très belle 5e place. Kevin Staut n'a pu éviter deux barres à terre, soit une 13e place au final.
Il a fallu attendre l'ultime couple pour connaître l'issue de ce barrage. Après le passage du Suisse Martin Fuchs, le public pensait tenir son vainqueur avec le très rapide sans-faute en 39.77 secondes. Mais c'était sans compter sur le parcours incroyable de l'Américain McLain Ward en selle sur HH Azur qui l'a emporté en 38.43 secondes, devant le Suisse, et l'Irlandais Shane Sweetnam.