

Le Jumping de Dinard, rendez-vous plus qu'apprécié du public breton, se tenait du 24 au 27 juillet 2025. Point d'orgue de ce week-end de sport, le Grand Prix Rolex de la ville de Dinard a été remporté au bout du suspens par l'américain Aaron Vale. Nina Mallevaey Marc Dilasser ont respectivement pris la troisième et quatrième place aux rênes de Dynastie de Beaufour et Arioto du Gèvres.
Comme chaque année, le Jumping de Dinard, organisé d'une main de maître par la famille Mars et les équipes de l'association Sport Concept, réunissait le gratin de la discipline du saut d'obstacles ainsi qu'un public fidèle et toujours au rendez-vous. Parmi les 39 couples au départ du Grand Prix Rolex de la ville de Dinard, épreuve phare de ce CSI 5*, la France pouvait compter sur 10 tricolores.
Une première manche disputée
L'expérimenté chef de piste français Jean-François Morand avait proposé pour l'occasion un parcours au niveau relevé combinant un triple suivi d'un double, et composé au total de 14 obstacles pour 17 efforts. Malgré un niveau relevé, le parcours s'est montré sélectif et 8 couples ont décroché leur ticket pour le barrage. Parmi eux, on retrouvait notamment Marc Dilasser. Associé à son fidèle Arioto du Gèvres, propriété de d'Equiouest Jump, le cavalier originaire de Brest s'est élancé en deuxième position et a bouclé un peu parcours sans-faute, décrochant ainsi sa qualification pour un éventuel barrage. Il sera rejoint par une des étoiles montantes du saut d'obstacles français, Nina Mallevaey. Aux rênes de Dynastie de Beaufour, propriété de de Monsieur et Madame REIN et Tara Dow-Rein - Groupe 1 FFE, avec laquelle elle s'était notamment illustrée à Rome puis Rotterdam et Aix-la-Chapelle, la championne de France en titre a également réalisé un beau parcours sans pénalités. Moins de chance pour Nicolas Delmotte et Jordan Molga M, propriété de Jordan Molga M - Groupe 1 FFE, pourtant sans-fautes mais privés de barrage pour un malheureux point de temps dépassé, ils prendront la 9e place.
Le podium pour Nina Mallevaey
Ce sont donc 8 concurrents qui se sont élancés dans le barrage pour tenter de décrocher la victoire. Marc Dilasser, premier à avoir bouclé un sans-faute, a ouvert la danse. Avec son hongre de 15 ans, il boucle un beau parcours sans-faute dans un chronomètre de 41,54 secondes. Il sera devancé ensuite par Nina Mallevaey et Dynastie de Beaufour, autrices d'un parcours sans pénalité en 40,64 secondes. Nos deux français resteront en tête jusqu'au passage des deux derniers concurrents de ce barrage... mais seront coiffés au poteau par Aaron Vale et Carissimo 25 (USA) et Harrie Smolders et Mr. Tac (NED), qui monteront respectivement sur la première et la deuxième marche du podium grâce à des chronomètres de 38,77 secondes et 40,51 secondes. Nina Mallevaey complète le podium, signant ainsi une nouvelle performance significative à ce niveau avec sa jument de 12 ans et faisant ainsi preuve d'un très belle régularité au plus haut niveau. Après leur victoire dans le Grand Prix du CSI 4* de Chantilly, Marc Dilasser et Arioto du Gèvres confirment leur bonne forme et prennent la quatrième place, faisant ainsi leur retour dans le Groupe 1 FFE, qui réunit les couples les plus performants et dans lequel seront puisées les forces vives en vue d’une sélection pour les rendez-vous majeurs à venir.