

Dans un Grand Prix particulièrement disputé, où seulement quatre couples ont réussi à se qualifier pour le barrage, le tricolore Nicolas Sers, en selle sur Espoir de la Chesnee, son partenaire depuis mars 2025, n’a pas tremblé. Auteur d’un double sans faute, il décroche une belle 3ᵉ place sur le podium.
Ce dimanche, 45 couples étaient au départ du Grand Prix 4*, disputé sur un parcours à 1m55 composé de 13 obstacles pour 16 efforts, imaginé par le chef de piste allemand Christian Wiegand et son équipe. Un seul représentant tricolore était engagé dans l’épreuve : Nicolas Sers, en selle sur Espoir de la Chesnee (propriété de Guy Notteau). Face à une concurrence relevée, composée de plusieurs grands noms de la discipline, seuls quatre couples ont réussi à boucler un premier parcours sans faute. Parti en fin d’épreuve, Nicolas Sers a su tirer parti de cette position pour analyser les difficultés du tracé et mener son hongre gris de 11 ans jusqu’à un sans-faute maîtrisé.
Qualifié pour le barrage, réduit à 8 obstacles pour 9 efforts, le couple français, formé en mars 2025, a réitéré une prestation sans pénalité. Leur chrono de 44”63, toutefois un peu plus lent que celui de leurs adversaires, les place sur la 3ᵉ marche du podium, à deux secondes du deuxième. Ce nouveau podium confirme leur belle dynamique, après des performances solides en début de mois à Lier, en Belgique. La victoire revient à la Suissesse Barbara Schnieper, associée à Licolle, qui s’impose à domicile. Elle est suivie du Brésilien João Victor Castro Aguiar Gomes De Lima sur Cashpaid J&F.