

C’est à Wierzbna Biały Las, en Pologne, que Corentin Pottier et Camille Judet Chéret ont choisi de faire leur retour en compétition ce week-end des 13 et 14 septembre. Pour sa reprise, Corentin Pottier, en selle sur Gotilas du Feuillard, a signé deux belles performances, dont une troisième place dans le Grand Prix avec 72,109 %
La compétition a débuté samedi avec l’épreuve du Grand Prix, réunissant 19 couples au départ. Parmi eux, deux duos tricolores issus des écuries Pamfou Dressage avaient fait le déplacement jusqu’en Pologne, marquant leur retour à la compétition après plusieurs mois d’absence, liés notamment à un congé maternité. Corentin Pottier, en selle sur Gotilas du Feuillard (propriété de Maryse et Hervé Pottier ainsi que de Camille Judet Chéret), a lancé son week-end de belle manière en s’adjugeant la 3ᵉ place du Grand Prix, avec un score de 72,109 %. De son côté, Camille Judet Chéret, associée à Herelja Higgins (propriété de Françoise Bourgeois et Pamfou Dressage), a signé une reprise à 69%, se classant 6ᵉ.
Dimanche, place au Grand Prix Libre en musique, qui a réuni 17 partants. Avant-derniers à s’élancer, Corentin Pottier et Gotilas, qui n’étaient plus apparus en piste depuis la finale de la Coupe du monde FEI à Bâle en avril dernier, ont décroché une honorable 4ᵉ place avec une note de 75,270 %. Pour Camille Judet Chéret et son hongre de 13 ans, ce retour à la compétition, après le CDI3* disputé aux Pays-Bas en mars, s’est montré encourageant. Le couple a signé une belle reprise, concluant à la 5ᵉ place avec une note de 74,450 %.