

Melody Theolissat a mené Yalla de Jalima à sa deuxième victoire internationale sur 160 kilomètres ce vendredi 29 août lors de la CEI 3* de Monpazier. Sa compatriote Clémentine Chaud a terminé troisième aux rênes de Doha d’Artagnan AA.
Trente-quatre couples ont pris le départ des 160 kilomètres de la CEI 3* de Monpazier, répartis en cinq boucles de quarante kilomètres puis de trente-deux et vingt-huit kilomètres à parcourir par deux fois.
Melody Theolissat et Yalla de Jalima (propriété de Jean-Claude Guillaume), médaillés d’or par équipes et de bronze en individuel lors des Mondiaux d’endurance sur ce même site en 2024, se sont mis en évidence dès le début de la course. Le duo, en tête lors des deux premières boucles, a passé les contrôles vétérinaires des trois et quatrièmes boucles en deuxième position.
Grâce à la bonne gestion de la cavalière vauclusienne, tous deux ont réalisé une excellente dernière boucle à une vitesse de 22.3 km/h, leur permettant de franchir la ligne d’arrivée en tête et une vitesse moyenne de 18.7 km/h sur ce tracé périgourdin.
Il s’agit de la deuxième victoire internationale de Yalla de Jalima avec Melody Theolissat sur cette distance, après la CEI 3* de Compiègne (60) en 2023.
La France, naturellement présente en force avec vingt-deux représentants en lice, a vu un autre de ses couples monter sur le podium. Après une course maîtrisée, Clémentine Chaud et Doha d’Artagnan AA (propriété de Jean-Michel Grimal) sont remontés de la septième à la troisième place finale avec une vitesse moyenne de 17.5 km/h.