

Après sa belle victoire à Rotterdam, l'équipe de France a pris la 6e place de la Coupe des nations du CHIO d'Aix-la-Chapelle. Avec des notes allant de 70% à plus de 73%, les Bleus confirment leur progression entamée depuis plusieurs mois.
La dernière fois où l'équipe de France de dressage a foulé la piste mythique d'Aix-la-Chapelle hors championnat remonte à 2007. Etre de retour parmi les plus grandes nations de la discipline est déjà une récompense du travail accompli par les cavaliers et le staff tricolores. Restait à confirmer les belles choses entrevues depuis plusieurs sorties. Et c'est chose faite par une équipe de France identique à celle alignée lors de Rotterdam la semaine dernière :
Les quatre couples ont tous montré une belle régularité sur les deux tests.
Des résultats appréciés par le sélectionneur national, Jean Morel : "Les cavaliers ont confirmé ce qu'ils ont fait à Rotterdam et continuent de progresser. Bien sûr que nous avons encore une marge de progression mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. C'est facile de prendre quelques points, c'est encore plus facile d'en perdre. Donc pour le moment, il faut tempérer. Il faut rappeler que sur nos quatre couples, deux chevaux découvrent ce niveau. Nous venons de passer quinze jours ensemble. Nous avons bien vécu en équipe, à cheval comme à pied. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde avec les cavaliers, les propriétaires et les entraîneurs. Tout le monde amène sa pierre à l'édifice. Nous allons continuer à travailler avec comme objectif les Jeux olympiques de Paris 2024. Les Europe seront une étape vers cet objectif. Et avant cela, ce sera le CDI de Crozet (01) début août."