

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Edouard Coupérie et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, la Fédération Française d'Équitation communique la liste des couples qui représenteront la France au CSIO 5* de Saint-Gall, en Suisse, du 28 mai au 1er juin.
Par ordre alphabétique :
La Coupe des nations se tiendra vendredi 30 mai à partir de 16h30.
Le mot d'Edouard Coupérie, chef d’équipe
“Nous nous battions pour pouvoir présenter une équipe à Saint-Gall et nous avons bénéficié d’une invitation de dernière minute grâce au forfait des Pays-Bas. Nous sommes ravis d’y aller et espérons y revenir souvent !
Nous présentons une équipe composée de cavaliers expérimentés et d’autres qui débutent à ce niveau. Stanislas de Malet et Nicolas Sers sont deux cavaliers qui ont performé sur des Coupes des nations de niveau 3* et qui sont lancés dans le grand bain des CSIO 5* pour pouvoir se confronter aux meilleurs. Le grand terrain en herbe de Saint-Gall devrait convenir à leurs chevaux Zambo M Z et Eleven de Riverland, qui apprécient ce type de terrain. Nous souhaitons voir Delph de Denat*HDC, qui a fait sa rentrée à Arezzo (ITA) et Fontainebleau (77), en Coupe des nations, maintenant que Roger-Yves Bost l’a remis en route. Ehning Flamingo, le cheval de Pénélope Leprevost, se fait une place en 5*. Le week-end passé, il a montré de bonnes choses dans le Grand Prix 5* de Windsor (GBR) malgré deux fautes. Olivier Robert a souhaité laissé Iglesias DV au repos en vue du CSIO de La Baule (44) et présentera donc Espri du Figuier AA, qui a réalisé un bon championnat de France. Ce sera un couple intéressant à voir et c’est toujours agréable d’avoir Olivier au sein de l’équipe.”