La 10e édition de la Semaine Olympique et Paralympique se tiendra du 30 mars au 4 avril dans toute la France, portée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Y participer est notamment l’occasion de renforcer l’attractivité et la visibilité de votre club sur le territoire.
La Semaine Olympique et Paralympique (SOP)
Chaque année, cette semaine permet de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobilise la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme.
Elle a pour objectifs :
Une inscription ouverte aux clubs !
On vous donne 4 bonnes raisons de participer à la SOP :
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Vous avez jusqu’au 6 mars pour renseigner votre projet et recevoir les kits de participation dans les temps pour la SOP.
Marie Bochet et Nikola Karabatic, marraine et parrain de la SOP
Marie Bochet, huit titres paralympiques en para ski alpin, et Nikola Karabatic, trois médailles d’or olympiques avec l’équipe de France de handball, sont respectivement la marraine et le parrain de l’édition 2026 de la SOP.
« Quelle chance de pouvoir compter sur Nikola Karabatic comme parrain de la SOP cette année ! Figure majeure du sport français, son parcours et son exigence encouragent les jeunes à se dépasser et à gagner en confiance par la pratique sportive. Merci à lui pour son engagement à nos côtés pour valoriser encore davantage le sport à l’école », a partagé dans un communiqué Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), a ajouté : « Le marrainage de cette édition anniversaire de la SOP par Marie Bochet permet aux jeunes de s’identifier à un parcours inspirant dont l’engagement et l’exemplarité font écho aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme. »