

Pour sa quatrième étape de l’année, le circuit du National Hunter FFE - Horse Master a posé ses valises du côté de Vittel (88). Plus de 400 partants se sont retrouvés du 16 au 18 mai.
Les équipes du centre équestre de Vittel Rond Pré Équitation ont proposé une étape de grande qualité aux plus de 400 concurrents venus pour les compétitions Amateur, Jeunes chevaux et poneys, mais aussi Club. Un nombre de partants satisfaisant pour l’organisateur, qui a apprécié l'évolution du nombre d'inscrits par rapport à l'étape de 2024, mais aussi le bon esprit des cavaliers de hunter, respectueux de leurs chevaux comme des membres de l'ensemble de l'organisation.
Les différentes épreuves ont été réparties sur deux pistes pour assurer les meilleures conditions aux passionnés de hunter. Les cavaliers, venus de 8 régions différentes - Bourgogne-Franche-Comté, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Hauts de France, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, et bien sûr Grand Est - ont profité du magnifique cadre de l'hippodrome.
Valérie Hamelin-Boyer, présidente du Comité régional d’équitation Grand Est, présente en tant que juge, a constaté une évolution flagrante de l'intérêt porté à la discipline depuis l’année dernière et le premier arrêt du National Hunter à Vittel. “C'est, pour elle, une véritable chance de recevoir une étape de ce beau circuit”, précise Claude Lanchais, chargée par la fédération de la mise en place du National Hunter. “En ce qui me concerne, je remarque que de nouveaux cavaliers sont présents, prêts à participer à d'autres étapes et même constituer une équipe pour 2026. Depuis le début de l'année, je constate une réelle évolution technique des cavaliers, notamment en Style Élite, où le nombre d'inscrits a véritablement augmenté et sont d’un très bon niveau.”
Sportivement…
En Équitation Élite, deux couples franciliens se sont partagés la première place : Claire Felix sur Bel Amour Normand et Benjamin Courtat avec Glamm de Bienvenu*mili. En indice 1, c’est un cavalier de la région hôte qui s’est mis en évidence : Jean Charles Pauly, associé à Daft Punk du Meix. En Style Élite, les honneurs ont été pour Baptiste Mottier Santana et Flamenco du Jardin, venus de Centre-Val de Loire, tandis qu’en Style 1, Nathalie de Stefano a remporté cette étape aux rênes de Chanelle du Poulher.
Enfin, du côté des équipes, Caroline Winitall, Baptiste Mottier Santana et Olivier Dine se sont imposés pour le compte de ACH-Animakine-Fabrice Lenormand Selle Renaissance. Les collectifs JMO Equitation-Certivet-Tellus (Julie Guedj, Claire Felix et Capucine Prats) et Éventail-Louange (Claire Felix, Julie Manteaux et Virginie Lanchais) ont complété le podium.
Les résultats complets sont à retrouver en fin d'article. Rendez-vous à Barbaste (33), du 06 au 09 juin, pour la prochaine étape.
Le National Hunter, un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Le National Hunter peut compter sur plusieurs partenaires pour récompenser les classés, accompagner le développement et la promotion de la discipline : son partenaire-titre Horse Master, marque spécialisée dans les compléments et les soins pour chevaux, offrant des produits de haute qualité pour le bien-être et la santé, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, investi depuis plusieurs années, Generali, compagnie d’assurance, Cheval d’Aventure, agence de voyage spécialisée dans les séjours à cheval, la marque de café Segafredo, Renteo, plateforme de location de transports pour chevaux, et I-Bride, marque de mors innovants.