

Les équipes de France Poneys, Enfants et Juniors accompagnées du sélectionneur national, Olivier Bost, avaient rendez-vous aux Pays-Bas à Zuidwolde. Les Juniors ont décroché la première place de la Coupe des nations le vendredi 31 mai.
L'équipe Juniors, emmenée par Olivier Bost, s'est élancée en douzième position, sur 14 équipes présentes au départ, dans la Coupe des nations ce vendredi 31 mai. L'équipe était composée de :
Sur un parcours à 1m40 de hauteur, les Juniors n’ont obtenu que 4 points de pénalité à l’issue des deux manches. Dans la première manche, Ewen China & Bacchus d'Ecames signent un parcours sans faute, tandis que Nohlan Vallat & Eole Cyclamen sortent de piste avec un point de temps dépassé. S’ils voulaient espérer décrocher la première place, nos cavaliers français n’avaient d’autre choix que d'effectuer une seconde manche parfaite. Et c’est chose faite, puisque la France n’a ajouté aucune pénalité à son compteur grâce aux parcours parfaits de Jack Conlon Gateau, Ewen China et Nohlan Vallat.
À noter que chez les Poneys, l’équipe de France a pris la quatrième place de la Coupe des nations ce jeudi 30 mai.