

La capitale de l’Espagne accueillait dimanche 18 mai un Grand Prix 5*. Le Normand Kevin Staut aux rênes de New Libero One d’Asschaut (propriété de Grégory Hennon) a pris la huitième place de cette étape du Longines Global Champions Tour.
35 couples étaient au départ du Grand Prix du CSI 5* de Madrid. Parmi eux, Kevin Staut s'élançait en deuxième position avec New Libero One d’Asschaut, un hongre de 12 ans, propriété de Grégory Hennon. Le duo, vainqueur il y a un mois d'un Grand Prix de ce niveau à Doha (QAT), a signé un parcours pénalisé de 4 points qui ne leur permettra pas d’accéder au barrage.
Seuls 7 cavaliers parviendront à se qualifier pour la finale au chronomètre. Avec son temps rapide de 72”36, Kevin Staut termine à la 8e place. Ioli Mytilineou et L’Artiste de Toxandra remportent l’épreuve pour la Grèce.
On notera vendredi la victoire de Simon Delestre et Dexter Fontenis Z (propriété d'Eric Hochstadter et de son cavalier, Groupe 1 FFE) dans l'épreuve majeure du jour à 1.60m, auteurs d'un sans-faute en 68''75.