

Le couple tricolore, Kevin Staut et Viking d’la Rousserie Scuderia 1918, a terminé 8ème du Grand Prix CSI 5*-W à Bâle, décrochant de nouveaux points au classement du circuit international majeur de la saison indoor.
Quarante couples ont pris le départ de la 10ème étape du circuit Coupe du monde Longines FEI dont 4 pour la délégation française. Au total, sept duos ont réussi à déjouer les pièges du parcours, imaginé par le chef de piste suisse Gérard Lachat assisté par le chef de piste tricolore Grégory Bodo, notamment nommé co-chef de piste pour les épreuves de saut d’obstacles pour Paris 2024.
Pas de barrage pour les tricolores mais de bonnes performances sur les barres. Sur le parcours initial composé de 13 obstacles et 16 efforts, Kevin Staut en selle sur Viking d’la Rousserie Scuderia 1918 (propriété S.A.S Finegal) a signé la meilleure performance française. Avec un chronomètre de 66,06 secondes, un point de temps dépassé a été ajouté à son parcours vierge de toute pénalité sur les barres. Même résultat pour Pénélope Leprévost associée à son gris de 12 ans, Bingo del Tondou (propriété de SARL Top Stallions Company) qui a comptabilisé un point de temps dépassé avec un chronomètre de 66.25 secondes. Nos deux Tricolores membres de l'équipe de France championne olympique à Rio, se sont positionnés respectivement 8ème et 10ème de ce Grand Prix Coupe du monde et ainsi ont engrangé des points pour le classement provisoire de la ligue d’Europe de l’Ouest.
Au dénouement de cette 10ème étape, Kevin Staut se place 2ème au classement provisoire de la ligue d’Europe de l’Ouest juste derrière le cavalier suédois, numéro 1 mondial, Henrik Von Eckermann. Notre Tricolore totalise aujourd’hui 63 points dont 9 gagnés sur cette étape. Julien Epaillard, se place également dans le trio de tête provisoire avec 62 points.
Pour les prochains rendez-vous, la 11ème étape se déroulera en Allemagne à Leipzig, du 19 au 22 janvier 2023 et la finale Coupe du monde se disputera à Omaha en avril prochain.
À noter également à Bâle, la belle performance des champions de France en titre, Pénélope Leprévost & Texas (propriété SARL l’Eden, SARL Eric Levallois) qui ont remporté ce jeudi l’épreuve de vitesse à 1m50.