Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Podium Grand National de DRE 2025 Saint Lo

GN FFE - AC Print de DRE : Saint-Lô (50) couronne Bertrand Liegard et l’écurie Sellerie Dresscode–Yohea

Le championnat de France de courses de galop à poney Open Plat indice 1 s’est joué à Deauville (14)

Le championnat de France de courses de galop à poney Open Plat indice 1 s’est joué à Deauville (14)

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
Dressage
10/11/2025
Podium Grand National de DRE 2025 Saint Lo
© FFE - PSV

GN FFE - AC Print de DRE : Saint-Lô (50) couronne Bertrand Liegard et l’écurie Sellerie Dresscode–Yohea

La 18ᵉ édition du Grand National FFE – AC Print de Dressage s’achève ce week-end au Pôle Hippique de Saint-Lô (50), avec la 7ᵉ et ultime étape de la saison organisée par l’Association Normandie Dressage. Un rendez-vous doublement symbolique, puisque l’Association présidée par Jean-Claude Leterrier célèbre cette année ses 40 ans d’existence, fêtés dignement vendredi soir en présence des cavaliers, des officiels et de nombreux invités.

La Pro Elite Grand Prix aux couleurs de Saint-Lô Agglo

L’épreuve majeure de la journée d'hier, la Pro Élite Grand Prix Saint Lo Agglo, support du circuit, a rassemblé 11 couples représentant 7 écuries. Au terme de plus de deux heures de compétition, Bertrand Liegard et Ginger ont brillamment remporté l’épreuve avec 69,109 %, menant la danse du début à la fin. Le duo, membre de l’équipe de France lors des derniers Championnats d’Europe, devance Gilles Siauve et Feneton (67,500 %).

Ces deux cavaliers, ne représentant aucune écurie, laissent la victoire d’étape du Grand National FFE – AC Print à Marc Boblet (écurie Sellerie Dresscode – Yohea) avec Jagger, auteur d’une reprise notée à 66,804 %.

Le podium des écuries

Comme à Cluny (71), la deuxième marche du podium revient à Caroline Godin et Querida de Hus (écurie La Cense – Selle Expert, 65,457 %), suivie de l’écurie Serre Dressage, représentée par Arnaud Serre et Masarati (64,935 %), cinquièmes en individuel mais troisièmes au classement des écuries.

Les trois dernières places du Top 8 sont occupées par :

  • Lana Portejoie (écurie Signs) et Last Minute : 64,696 %
  • Léna Thouvenin (écurie STX France – B Alezane) et Diamondgio LTH Dressvalue : 64,326 %
  • Bernard Bosseaux (écurie Equigold – Selleria Equipe) : 64,109 %

Fin de saison en vue

Si cette Pro Élite Grand Prix marque la fin des épreuves principales du circuit 2025, les deux épreuves Grand Prix Spécial - Prix Conseil Départemental de la Manche et Libre - Prix Ville de Saint Lô prévues aujourd'hui attribueront encore des points bonus pour le classement final des écuries. Le verdict complet de cette 18ᵉ édition du Grand National FFE – AC Print de Dressage sera donc rendu à l’issue de ces dernières reprises.

Ils ont dit...

Marc Boblet : "Très content de mon cheval, qui n'est pas beaucoup sorti et qui n'a pas beaucoup d'expérience. Il était compliqué en piste mais il s'assagit. J'ai essayé de monter un Grand Prix fluide et il a plutôt très bien répondu aujourd'hui. Une aventure par équipe, c'est toujours sympa à vivre. Stéphanie [Brieussel] avec qui je fais équipe n'est pas là aujourd'hui mais je l'ai déjà eu au téléphone. L’objectif est de faire mûrir le cheval et de le préparer pour les prochains indoors".

Jean Morel, Sélectionneur national et Chef d’équipe Seniors : "Je tiens d’abord à saluer et à remercier Jean-Claude [Leterrier] pour son accueil, sa bienveillance et pour avoir offert l’engagement et le box à chaque cavalier participant à l’épreuve Pro Élite Grand Prix. Une très belle initiative saluée par tous les cavaliers. Je suis également très heureux de célébrer ce week-end les 40 ans de l’Association avec toute son équipe. Il y a 40 ans, je participais aux premiers concours de Jean-Claude.
Lors de cette étape de fin de saison, nous avons pu observer un très beau lot de chevaux prometteurs dans la catégorie Avenir Élite, que nous retrouverons sans doute en Pro Élite d’ici la fin de l’année 2026.
Concernant le Grand Prix, la victoire de Bertrand [Liegard] vient couronner une saison marquée par un fort investissement de sa part. Ce succès lui ouvre la voie à une saison hivernale internationale que nous déterminerons ensemble.
De son côté, Gilles Siauve voit son cheval reprendre la forme après une période d’arrêt de son cavalier. Les efforts de Marc Boblet commencent également à porter leurs fruits : il remporte l’étape du Grand National et continue de progresser tant dans sa manière de monter que dans sa présentation".

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025