

Comme l'an dernier, c'est Karim Florent Laghouag qui s'impose sur ce deuxième rendez-vous du circuit fédéral en terre corrézienne.
Retour sur ces 3 journées d'épreuves :
Vendredi, place à la deuxième étape du Grand National FFE - AC Print de Concours Complet à Pompadour sous une météo capricieuse.
40 couples ont finalement pris le départ du premier test du CCI4*-S, support du circuit fédéral. Et c'est Nicolas Touzaint (écurie Intermarché - Forestier Sellier) qui signe la meilleure reprise de Dressge avec Diabolo Menthe.
Avec une note de 25.3 pts, il devance Maxime Livio (écurie Antares Eventing Riders - Cavalassur) avec Api du Libaire, jugé quant à lui à 25.7 pts.
Le Top 3 est complété par Thomas Carlile (Hors GN FFE - AC Print) avec Darmagnac du Béliard (26.4 pts).
Samedi, avec une météo bien plus clémente que la veille, un soleil printanier présent et surtout les moyens déployés par l'équipe d'organisation et le staff fédéral, le cross a finalement eu lieu à partir de 15h sur l'hippodrome de Pompadour.
C'est Nicolas Touzaint (écurie Intermarché - Forestier sellier) en tête avec Diabolo Menthe après le Dressage, qui reste le leader après ce 2e test mais avec Absolut Gold*HDC à présent.
Avec 29.1 pts, il devance Karim Laghouag (écurie Ecurie Equitheme), l'un des 2 seuls maxis de l'épreuve avec Embrun de Reno (29.8 pts).
Troisième place pour Gireg Le Coz (écurie Synergie Équestre) avec Aisprit de la Loge (30 pts).
Dimanche, sur le parcours de saut d'obstacles dessiné par Jean-Pierre Cosnuau, Karim est le seul sur les 27 couples encore au départ de cette épreuve à signer les deux seuls sans faute avec ses deux montures. Il s'impose ainsi avec Embrun de Reno dans ce CCI4*-S et permet à son écurie Equithème par la même occasion de monter sur la plus haute marche du podium du Grand National FFE-AC Print.
La deuxième place est pour le couple Gireg Le Coz/Aisprit de la Loge, représentant l'écurie Synergie Equestre, pénalisé de 0.4 points de temps dépassé sur cet ultime test.
Alors qu'il occupait la tête du classement provisoire à l'issue du cross, Nicolas Touzaint (écurie Intermarché - Forestier) comme lors de l'étape précédente à Saumur (49) début mars, voit la victoire s'échapper à cause d'une faute avec Absolut Gold*HDC sur ce dernier test du week-end. Il termine ainsi 3e de l'épreuve.
Prochaine étape : Le Lion d'Angers (49) du 24 au 26 mai
1. Karim Florent Laghouag - Embrun de Reno : 29.8 pts
2. Gireg Le Coz - Aisprit de la Loge : 30.4 pts
3. Nicolas Touzaint - Absolut Gold*HDC : 33.1 pts
4. Karim Florent Laghouag - Triton Fontaine : 33.3 pts
5. Nicolas Touzaint - Diabolo Menthe : 36.5 pts
6. Benjamin Massie - Filao de Perle : 42.9 pts
7. Maxime Livio - Api du Libaire : 42.9 pts
8. Stéphane Landois - Chaman Dumontceau : 43 pts
1. Ecurie Equithème (Karim Florent Laghouag, Gwendolen Fer et Rachel Weiler)
2. Ecurie Synergie Equestre (Gireg Le Coz, Benjamin Massie et Juliet Watson)
3. Écurie Intermarché - Forestier (Nicolas Touzaint, Luc Chateau et Clément Tonon)
4. Écurie Antares Eventing Riders - Cavalassur (Maxime Livio, Korntawat Samran et Mina Saiagh)
5. Ecurie Picoty Atlantique - Concept PGO (Stéphane Landois, Alexis Goury et Julie Simonet)
6. Écurie Equitarc - Destrier ( Lucas Cerisy, Johann Riem et Jade Bourguet)
7. Écurie Equine Products - CSEM (Sébastien Cavaillon, ADC Donatien Schauly et Salomé Poisson)
8. Ecurie Yealy Agrial (Mathieu Chombart, Camille Laisney et Vérane Nicaud)