

Cette semaine, nous avons souhaité mettre en avant le magazine Equin Normand, fidèle partenaire du GN FFE – AC Print depuis de très nombreuses années mais également sponsor d’une écurie depuis la création du circuit.
L’histoire a commencé avec Alexis Gautier et Benjamin Devulder en 2008 et 18 ans après, elle existe toujours !
Depuis quatre ans, la jeune Ramatou Ouedraogo a rallié l’écurie en tant que 3e cavalière.
Si la belle histoire continue, c’est grâce à Jean Bougie, la cheville ouvrière du magazine et qui fait le lien entre ces trois cavaliers ainsi qu’au niveau du partenariat FFE – Equin Normand.
Rencontre avec Jean, toujours présent sur les terrains de Normandie avec son appareil photo et prêt à dégainer ses « papiers » sur les concours, les courses et évènements normands.
Jean Bougie : « Equin normand est un magazine digital bimestriel gratuit créé en 2007 sur une idée commune de Michel Gallet et moi-même. Il est distribué à 10.000 destinataires, plus particulièrement à toute la filière équine normande.
Il est adossé à un site internet – www.equin-normand.com, une page Facebook avec 6300 abonnés et sur Instagram.
La SARL EDAS qui édite Equin normand est dirigée par Michel Gallet qui est aussi rédacteur en chef. Je suis auteur- photographe pour la rédaction et l’animation des réseaux sociaux. Je collabore également avec Cheval Normandie et l’Hippodrome de Graignes.
La « potion magique » est qu’Equin normand est parfaitement dans la cible de nos partenaires et de nos lecteurs. C’est le produit qui a fait, auprès des uns et des autres, sa notoriété et sa longévité. Les informations diffusées sur tous nos supports sont uniquement liées à des événements auxquels nous assistons. Du « fait maison » uniquement qui englobe l’ensemble du spectre hippique normand tant sur le territoire qu’à l’étranger : Sports équestres, Courses, Elevage.
Dès son lancement nous avons sauté sur l’excellente opération qu’est le circuit du Grand national. D’abord en créant une écurie puis, très vite, en nous réjouissant d’être intégrés au « Club des Partenaires », lequel nous assure une visibilité accrue d’autant que l’écurie composée d’Alexis Gautier, Benjamin Devulder et depuis 4 ans la jeune Ramatou Ouedraogo, est soutenue depuis 6 ans maintenant par Saint-Lô Agglo.
La confiance que nous accordent les collectivités : Saint-Lô Agglo, les Départements de la Manche et du Calvados, la Région Normandie et des partenaires privés, ceux- là depuis le début : Agrial, Equicer, la Fédération des Courses, le Trot, l’Hippodrome de Graignes, le SF, Groupama, est un gage de crédibilité incontestable.
Par ailleurs, notre attachement au Grand national se mesure dans le fait que l’écurie Saint-Lô Agglo/ Equin normand est la plus ancienne du circuit – 2008- avec les mêmes cavaliers ».
Puor lire chaque mois le magazine Equin Normand